Siligom cherche à se donner un nouvel élan

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Siligom cherche à se donner un nouvel élan

Siligom cherche à se donner un nouvel élan

Lors de sa convention annuelle, Siligom a présenté à ses adhérents sa vision stratégique, qui repose essentiellement sur la co-entreprise détenue avec son concurrent de terrain Point S.

Le réseau de pneumaticiens Siligom vient de boucler sa convention annuelle qui s’est tenue cette année à Riga, en Lettonie. Les adhérents ont été informés des axes stratégiques définis par l’enseigne à la recherche d’un nouvel élan. Point central des développements annoncés : la création, en partenariat avec Point S, de la filiale Viasso. Elle a pour objectif d’optimiser les conditions d’achat et de gérer l’activité B2B.

S’appuyer sur des outils métier

Grâce à Viasso, désormais opérationnelle, Siligom annonce être en mesure de proposer à ses adhérents un large choix de fournisseurs avec des conditions d’achat optimisées sur les pneumatiques comme sur les pièces détachées. Viasso permet également d’offrir aux clients grands comptes et aux loueurs une offre de services importante et un maillage de 650 établissements.

« Nos objectifs avec Viasso est d’unir les deux derniers réseaux totalement indépendants pour apporter plus de compétitivité à nos adhérents en améliorant leurs conditions d’achat, dans un contexte qui favorise l’érosion des marges sur le pneumatique. Mais aussi de développer l’activité avec nos clients loueurs et grands comptes, fort de notre maillage et de notre professionnalisme » a indiqué Olivier Pasini, directeur général.

Lors de la convention, Siligom a par ailleurs présenté les différents outils métier pour épauler ses adhérents au quotidien et leur permettre d’optimiser leurs résultats. Parmi eux, un outil de gestion de parc VI centralisé, des supports « métier agricole », et un partenariat avec un groupe de conseil en gestion d’entreprises. Rappelons que Siligom a lancé en fin d’année son site e-commerce (4500 références) avec une livraison gratuite en centre.

Intensifier la communication

Cette année sera aussi celle de la communication avec la signature de partenariats avec les groupes M6, NRJ et RMC pour promouvoir la marque tout au long de l’année et gagner en notoriété. Les actions locales seront aussi renforcées pour accroître la visibilité des adhérents sur leur zone de chalandise afin de créer du trafic dans leur point de vente. Pour cela un plan d’actions commerciales va être déployé avec des opérations tout au long de l’année. La première débutera le 20 février 2017 avec une promo « TVA offerte » sur le freinage et les pneus Uniroyal.

30 nouveaux centres cette année ?

Côté développement le réseau annonce avoir ouvert 15 nouveaux points de vente en 2016. Fort des nouvelles conditions d’achat et certain de l’attrait lié à l’indépendance du réseau, Siligom entend recruter 30 nouveaux points de vente cette année. Pour cela, la centrale va renforcer ses équipes d’animation et développement avec l’arrivée prochaine d’un nouveau responsable de secteur.

Siligom exposera sur le Salon Franchise Expo, qui se tiendra à Paris du 19 au 22 mars prochain.

Nous vous recommandons

Les chiffres de la sinistralité automobile en 2020

Les chiffres de la sinistralité automobile en 2020

En 2020, l’assurance enregistre une baisse de 19 % de la sinistralité automobile. La charge sinistre ne recule que de 6,6 %.La Fédération Française de l’Assurance a communiqué les chiffres de son activité en 2020. Toutes assurances...

22/10/2021 | AftermarketCarrosserie
L’ « indemnité inflation » aidera-t-elle vraiment à supporter la hausse du carburant ?

L’ « indemnité inflation » aidera-t-elle vraiment à supporter la hausse du carburant ?

Delphi Technologies étoffe sa force de vente

Nomination

Delphi Technologies étoffe sa force de vente

Roberlo ajoute un vernis 2k à sa gamme Aircolor

Roberlo ajoute un vernis 2k à sa gamme Aircolor

Plus d'articles