SITL 2021 : découvrez le palmarès des Prix de l'innovation

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
SITL 2021 : découvrez le palmarès des Prix de l'innovation

SITL 2021 : découvrez le palmarès des Prix de l'innovation

À l’occasion de la Semaine de l’innovation du transport et de la logistique 2021 s’est tenue la 21e édition des Prix de l’innovation, consacrée au transport, à la logistique et à la supply chain. Tous les lauréats en un clic.

Dans le cadre de la SITL, les Prix de l’innovation récompensent des acteurs du marché dans sept catégories : Services transport et logistique, Intralogistique robotique & automatisation, Immobilier & infrastructures logistiques, Technologies IoT & systèmes d’information, Énergie & équipements de transports, Sécurité sûreté & cyber et, enfin, Chaîne du froid by Selfi. « Récompenser les innovations fait sens dans notre filière. Notre édition 2021 a fait, une fois de plus, la part belle aux nouvelles technologies qui vont révolutionner les marchés de demain », souligne Thomas Desplanques, directeur de la SITL.

Pour leur 21e édition, les Prix de l’innovation ont distingué les entreprises suivantes :

Meilleure innovation Services transport & logistique : Agrikolis, un réseau de 300 relais colis de produits lourds chez les agriculteurs, en milieu rural et péri-urbain.

Meilleure innovation Intralogistique, robotique & automatisation : Sherpa Mobile Robotics, pour les performances de sa gamme de robots mobiles et collaboratifs (AMR).

Meilleure innovation Technologies, IoT & systèmes d’information : Eurotunnel, pour l’Eurotunnel Border Pass (EBP), créé dans le cadre du Brexit, particulièrement d’actualité.

Meilleure innovation Énergies & équipements de transport : Prodeval, pour CN’Green, une station-service GNC plug-and-play, intégrée dans un conteneur-shelter unique et compact, qui peut servir VL, VUL et PL.

Meilleure innovation Immobilier & infrastructures logistiques : Pôle d’excellence régional Euralogistic, pour son dispositif de formation ludique situé sur la plateforme Delta 3 à Dourges, dans le Pas-de-Calais.

Meilleure innovation Sécurité, sûreté & cyber : Securidock, pour son nouveau bloqueur intelligent de camion breveté, positionné manuellement par le chauffeur une fois la semi-remorque arrivée à quai.

Meilleure innovation Chaîne du froid by Selfi : Koovea, pour son dispositif de mesure de température connecté de dernière génération, baptisé K-Tag slim.

Par ailleurs, un concours de start-up était organisé pour la sixième fois, avec deux prix à la clé, le prix décerné par un jury professionnel et le prix du public. À l’issue des pitch de dix candidats, le prix du jury est revenu à Delivery Academy, pour sa formation qui tend à garantir la meilleure expérience client offerte par le livreur dans le secteur de la logistique urbaine. Le prix du public a, lui, distingué Welco, une plateforme de récupération de colis entre particuliers qui se présente comme une solution du « dernier mètre ».

Nous vous recommandons

La Feda veut clarifier la suppression de la TGAP

La Feda veut clarifier la suppression de la TGAP

La Feda et la CGI réclament au gouvernement des règles claires pour tous les opérateurs quant à l'abrogation de la TGAP, notamment sa rétroactivité.L'organisation professionnelle et la CGI viennent de saisir Olivier Dussopt, ministre...

15/10/2021 | FedaTaxes
Salesfactory Automotive recense les garages

Salesfactory Automotive recense les garages

Eurorepar étoffe sa gamme de lubrifiants

Eurorepar étoffe sa gamme de lubrifiants

Castrol Engine Shampoo redonne vie au moteur

Castrol Engine Shampoo redonne vie au moteur

Plus d'articles