Sixt teste le portique ProovStation à Lyon

Frédéric MARTY
Sixt teste le portique ProovStation à Lyon

Sixt a choisi ProovStation pour effectuer un test à Lyon d'inspection automatisée.

© ProovStation

Sixt s’apprête à tester le portique d’inspection automatisé ProovStation dans le cadre d’un projet pilote sur l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

ProovStation s’apprête à lancer un test avec le loueur Sixt pour vérifier sur le terrain les apports générés par le portique de la firme française. Spécialisé dans l’inspection automatisée des véhicules, cet équipement détecte les défauts de carrosserie et génère un rapport d’inspection en quelques secondes après le passage du véhicule sous le portique. Le test grandeur nature effectué avec Sixt aura lieu sur le site que le loueur détient à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. L’objectif de ce test consiste à intégrer la ProovStation dans le parcours du véhicule lors de son retour de location. Ainsi, l’appareil délivrera un rapport après le passage de la voiture. Le loueur met en avant « un environnement sans pression et équitable pour les clients » grâce à cette innovation. Cependant, pour être parfaitement équitable, une inspection automatique devrait avoir lieu lors du départ du véhicule, car ce dernier peut être endommagé sur parc entre deux locations. Ce test en conditions réelles permettra peut-être de redéfinir le procédé à mettre en place.

Déclinaison possible dans toutes les grandes agences

Le test effectué par le loueur pourrait rapporter gros à ProovStation. En effet, Sixt pourrait introduire le portique au sein d’un nouveau processus standardisé de location, qu’il déploierait dans toutes ses grandes agences en Europe et aux États-Unis. « Sixt a déjà une longue histoire d’innovation avec des solutions avancées et modernes de mobilité numérique et de technologie, et ceci n’est qu’un pas de plus pour offrir un statut transparent et équitable du véhicule et pour donner à nos clients une expérience de location de pointe », explique Felix Steinhauser, directeur global business services de Sixt. L’inspection automatisée représente également une économie importante de coûts liés à la présence humaine dans les agences de location.

Nous vous recommandons

Toyota veut réduire de 100 % ses émissions carbone en Europe d’ici 2035

Toyota veut réduire de 100 % ses émissions carbone en Europe d’ici 2035

Toyota Motor Europe vient de présenter sa stratégie globale jusqu’en 2035 dans le cadre du Kenshiki Forum. Un engagement vers la neutralité carbone qui passera par le développement des véhicules zéro émissions, qu’ils soient à...

02/12/2021 | FleetToyota
Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les démarches à effectuer ?

Publi-redactionnel

Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les démarches à effectuer ?

Nissan augmente la superficie de son parc solaire britannique

Nissan augmente la superficie de son parc solaire britannique

Une nouvelle batterie sur DS 9 E-Tense 250

Une nouvelle batterie sur DS 9 E-Tense 250

Plus d'articles