SKF Aftermarket Europe se restructure

Fabio CROCCO

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Le département européen de SKF dédié à la rechange automobile annonce une réorganisation au niveau de son service commercial avec la nomination de trois nouveaux managers.

SKF a annoncé une nouvelle organisation au sein de la direction de son département commercial aftermarket Europe (VSM). Ainsi, Joris Van Genechten, Franck Roger et Nicolas Mathey ont pris de nouvelles responsabilités.

Joris Van Genechten, chez SKF depuis quatorze ans, qui a fait l’ensemble de son parcours dans le secteur de la rechange automobile, occupait le poste de responsable des ventes Benelux et Royaume-Uni. Le 1er juillet, il a pris la responsabilité de directeur VSM France, Benelux & Royaume-Uni.

Franck Roger, au sein de SKF depuis près de vingt ans, est nommé au poste de key acount manager Europe, après avoir occupé celui de responsable des ventes France depuis 2013. Il travaillera notamment sous la direction d’Alexandra Eckstein. Ensemble, ils auront en charge les grands comptes européens du marché de la rechange.

Présent au sein du groupe SKF depuis vingt ans, Nicolas Mathey prend le poste de private label & OES2 Manager Europe, après avoir été key account manager pour l’Europe de l’Ouest pendant quatre ans. Nicolas Mathey en réfère à Andrej Paternoster, responsable des ventes Europe pour la rechange automobile.

Une plus grande proximité

Cette réorganisation doit permettre une plus grande proximité avec le marché explique SKF. En regroupant ses différentes activités, l’industriel a pour ambition de s’adapter à la demande unique du marché européen, en collant toujours mieux à ses attentes.

L’équipementier affiche ainsi sa volonté d’apporter un support toujours plus optimal et réactif à ses clients, notamment en conférant une responsabilité accrue aux vendeurs sur le terrain.

Cette nouvelle organisation est complétée par la création d’une structure dédiée au digital. Avec ce volet digital, SKF cherche à se différencier du reste du marché, « avec un support unique qui est proposé aux acteurs de l’aftermarket, à l’image des tutoriels, formations et autres dispositifs en ligne mis à disposition », conclut SKF.

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