Skoda a révélé le nom de sa nouvelle compacte : Scala

Sujets relatifs :

, ,
Skoda a révélé le nom de sa nouvelle compacte : Scala

Skoda a révélé le nom de sa nouvelle compacte : Scala

Quelques jours après avoir diffusé un premier aperçu de sa nouvelle berline compacte, la filiale du groupe Volkswagen vient de dévoiler son nom. Inédite chez le constructeur tchèque, cette appellation a déjà été utilisée, par le passé, chez Renault.

Skoda abandonne le patronyme Rapid pour désigner sa berline compacte. Ce nouveau modèle sera présenté d’ici à la fin de l’année. Situé entre la Fabia et l’Octavia, il s’appellera Scala.

Ce nom, qui vient du mot latin scala signifiant « escalier » ou « échelle », symbolise non seulement la montée en gamme du constructeur mais surtout les ambitions commerciales de Skoda pour ce nouveau modèle. À savoir poursuivre la dynamique amorcée avec le lancement des derniers modèles Kodiaq et Karoq, qui ne cessent de grappiller des parts de marché sur leurs segments respectifs.

JPEG - 221.2 ko
Chez Skoda, la compacte n’est plus la Rapid mais la Scala.

« Avec la Scala nous ouvrons un nouveau chapitre de Skoda dans la catégorie des berlines compactes. Il s’agit d’un développement totalement inédit qui établit nos nouvelles normes en matière de technologie, de sécurité et de conception dans ce segment de marché. Nous sommes convaincus que la Scala a les meilleures chances de défendre Skoda au sein du marché concurrentiel des berlines compactes » indique Bernhard Maier, le directeur du constructeur.

Côté style, Skoda précise que la Scala est « directement inspirée du Concept Vision RS » dévoilé lors du Mondial de l’automobile. Basée sur la nouvelle plate-forme A0 MQB, elle prendra la silhouette d’une berline à hayon. La Scala sera en outre le premier modèle de la marque en Europe à porter au centre du coffre le nom Skoda apposé en lettres capitales plutôt que le logo du constructeur.

Nous vous recommandons

Le loueur Alphabet s'offre une nouvelle identité de marque

Le loueur Alphabet s'offre une nouvelle identité de marque

Filiale de BMW Group, Alphabet modernise son identité visuelle et réaffirme sa stratégie de marque mêlant digitalisation et électrification.Présent dans une trentaine de pays, le loueur Alphabet ouvre une nouvelle page de son histoire....

25/10/2021 | Vie des marquesAlphabet
Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Plus d'articles