Skoda accroît sa production grâce à un nouvel atelier de peinture

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

Skoda accroît sa production grâce à un nouvel atelier de peinture

Skoda accroît sa production grâce à un nouvel atelier de peinture

La marque du groupe VW vient de lancer la construction d’une nouvelle ligne de peinture sur son usine historique de Mlada Boleslav. Un investissement de 214,5 millions d’euros pour accroître la production de 600 véhicules par jour.

Le site industriel historique de Skoda à Mlada Boleslav va se renforcer avec la construction d’une nouvelle ligne de peinture. La première pierre du futur atelier a été posée pour un investissement total de 214,5 millions d’euros. L’établissement devrait être opérationnel en juin 2019 et entraînera le recrutement de 650 personnes. La mise en service de cette nouvelle ligne permettra à la marque d’accroître sa production de 600 véhicules par jour pour atteindre 2 700 carrosseries peintes quotidiennement sur le site. Cette hausse des capacités de fabrication s’explique par l’élargissement de la gamme de Skoda mais surtout par l’arrivée en 2020 de modèles 100 % électriques, assemblés sur le site tchèque. Le futur atelier devrait fonctionner avec trois équipes mais le constructeur précise que la modernité de l’installation permettra de supprimer ou d’automatiser certaines étapes. Le bilan énergétique et environnemental de la chaîne devrait également être au meilleur niveau grâce à des procédés comme l’absorption des résidus de peinture par des produits à base de craie et une récupération de la chaleur produite par le processus de peinture. Chaque véhicule recevra au total cinq couches de peinture pour une épaisseur globale de 100 microns.

Nous vous recommandons

Fin des véhicules thermiques : le Cecra continue de militer pour une mosaïque énergétique

Fin des véhicules thermiques : le Cecra continue de militer pour une mosaïque énergétique

Suite à la décision des ministres de l’Environnement des 27 États membres de l’Union européenne de mettre fin à la commercialisation des véhicules thermiques en 2035, le Cecra rappelle l’importance de la neutralité technologique...

Skoda et le vélo c’est une histoire d’amour qui dure

Skoda et le vélo c’est une histoire d’amour qui dure

(Vidéo) « Notre plateforme est une alliance du digital et des réseaux physiques », affirme Mathias Hioco, CEO d'Heycar France

Vidéo

(Vidéo) « Notre plateforme est une alliance du digital et des réseaux physiques », affirme Mathias Hioco, CEO d'Heycar France

Véhicules d'occasion : Heycar donne le coup d'envoi de sa campagne de communication en France

Véhicules d'occasion : Heycar donne le coup d'envoi de sa campagne de communication en France

Plus d'articles