Skoda ajoute la Slavia au plan India 2.0

Yelen BONHOMME-ALLARD
Skoda ajoute la Slavia au plan India 2.0

La Slavia sera le deuxième modèle de Skoda développé spécifiquement pour le marché indien.

© Skoda

Après le SUV Kushaq présenté au printemps, la Skoda Slavia sera le second modèle du constructeur tchèque développé spécifiquement pour le continent indien. Le nouveau modèle, dont la présentation est annoncée pour le dernier trimestre 2021, sera commercialisé dans le pays aux côtés des Skoda Octavia et Superb.

 

Avec son patronyme, la nouvelle berline compacte rend hommage aux débuts de la marque. En effet, Slavia était le nom des premières bicyclettes tchèques créées par Václav Laurin et Václav Klement (fondateurs de l’entreprise) en 1896. Celles-ci se targuaient d’être fiables, modernes et commercialisées à des prix abordables. Grâce à cette référence, le constructeur fonde beaucoup d’espoirs sur sa dernière-née indienne qui « sera appelée à inaugurer un tournant, cette fois sur le marché indien ».

« Skoda possède une riche histoire qui s'étend sur plus de 125 ans, rappelle Zac Hollis, directeur général de Skoda Auto India. Le nom Slavia représente le début du succès du constructeur qui a vu Skoda devenir l'un des constructeurs automobiles les plus renommés. Fort de son héritage, le nom Slavia va à nouveau marquer le début d'une nouvelle ère pour Skoda, cette fois-ci sur le marché indien. La Slavia offrira une grande qualité de finition, ainsi qu'une grande fiabilité et une excellente expérience de conduite. Nous sommes impatients d'accroître considérablement nos volumes de production en Inde et la Slavia jouera un rôle clé dans la réalisation de cet objectif ».

C'est dans cette région que le constructeur tchèque supervise toutes les activités du groupe Volkswagen, ainsi que le projet India 2.0. Ce dernier englobe une offre de modèles comprenant quatre nouvelles voitures pour le segment A0 : la Skoda Kushaq (qui enregistre 10 000 commandes depuis juillet dernier) et la Skoda Slavia, ainsi que deux modèles Volkswagen, tous basés sur la plateforme MQB-A0-IN qui a été adaptée aux besoins particuliers du marché indien. Le groupe allemand a d’ailleurs injecté un milliard d’euros dans la conception de ces quatre modèles.

Skoda a atteint un taux local de production de véhicules de l’ordre de 95 % et continue en parallèle de développer son réseau de distributeurs indiens : la marque est actuellement représentée dans plus de 100 villes, avec 165 points de vente et de services. Elle s’est fixé comme objectif d'atteindre les 225 concessions d'ici à la fin 2022.

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