Comme à l'accoutumée chez Skoda, la finition Laurin & Klement vient coiffer la gamme.
© Skoda
Le constructeur tchèque vient d'ajouter au catalogue des Enyaq iV/Enyaq iV Coupé une nouvelle finition haut de gamme reprenant l'appellation Laurin & Klement déjà présente sur d'autres modèles de sa gamme. Ce qui se traduit par des tarifs révisés.
Le Skoda Enyaq iV évolue encore. Présenté en 2020 et lancé mi-2021 sur le marché français, le SUV 100 % électrique reçoit une nouvelle finition venant coiffer la gamme. Une déclinaison également disponible sur la version coupé Enyaq iV Coupé. Aux côtés des versions Enyaq (base), Sportline et RS, le niveau Laurin & Klement se présente comme le niveau d'équipement le plus luxueux et exclusif.
Côté sytle, les Skoda Enyaq iV/Enyaq iV Coupé Laurin & Klement se distinguent en étant dotés de série la calandre « Crystal Face » éclairée par 131 LED, des phares Matrix LED et feux arrière à LED, de jantes alliage spécifiques de 20 pouces (21 en option). Les pare-chocs sont spécifiques, les bas de caisses sont de la couleur de la carrosserie tandis que les encadrements de fenêtres (vitres surteintées pour l'occasion) et de lunette arrières reçoivent un jonc chromé. Les barres de toit sont également chromées.
Enfin, derniers éléments extérieurs distinctifs, les deux véhicules abandonnent le suffixe iV, et intègrent des badges L&K sur les ailes avant.
L'intérieur des SUV se font aussi plus élégants, à grand renfort de cuir beige notamment (noir en option). Les sièges deviennent ventilés et massants.