Skoda ouvre les commandes de l'Enyaq Coupé iV

Skoda ouvre les commandes de l'Enyaq Coupé iV

© Skoda Auto

Le premier SUV coupé du constructeur tchèque fait son entrée au catalogue. Uniquement proposé en 100 % électrique, il est affiché en moyenne 6 000 euros plus cher que l'Enyaq « classique ». 

La gamme Skoda s'enrichit d'un nouveau véhicule. Officiellement présenté en février dernier, le Skoda Enyaq Coupé iV est désormais disponible à la commande. Déclinaison coupé du SUV Enyaq iV, ce véhicule est le deuxième véhicule 100 % électrique du constructeur tchèque basé sur la plateforme MEB de Volkswagen Group. Une base technique partagée avec ses cousins les SUV coupés Audi Q4 e-tron Sportback et Volkswagen ID.5 mais aussi avec les compactes Cupra Born et Volkswagen ID.3

Pour mémoire, produit au sein de l'usine historique de Skoda, à Mlada Boleslav (République tchèque), le Skoda Enyaq Coupé iV est strictement identique à la version « normale » du SUV. Il s'étire sur 4,65 mètres de longueur pour 1,87 mètre de largeur. L'empattement (2,76 mètres) demeure inchangé. Seule la hauteur sous pavillon diminue – à 1,62 mètre – en raison de la ligne de toit fuyante, ainsi que le volume coffre annoncé à 570 litres.

De 416 à 544 kilomètres d'autonomie

Véhicule zéro émission, le Skoda Enyaq Coupé iV est proposé en quatre versions associées à une ou deux finitions. La gamme s'articule autour donc des livrées 60, 80, 80 X et RS. 

L'Enyaq Coupé iV 60 (propulsion) embarque un bloc électrique de 132 kW, soit 180 ch, et une batterie lithium-ion de 62 kWh. En 80, la puissance du moteur électrique passe à 150 kW (204 ch) tandis que la capacité de la batterie grimpe à 80 kWh. Encore au dessus, le 80 X se dote de deux blocs électriques développant une puissance cumulée de 195 kW (265 ch), toujours associés à la batterie de 80 kWh.

En fonction de la configuration des véhicules et des couples finition, motorisation, batterie, les autonomies du véhicule varient entre 416 et 544 kilomètres. 

Skoda Enyaq Coupé iV : la gamme, les prix
Finition/Version 60 80 80 X RS
Enyaq 48 010 € 53 350 € 55 620 € 62 210 €
Sportline 55 610 € 60 610 € 62 880 € /

Nous vous recommandons

[Essai] Les Matchs de la Rédaction - Citroën ë-C4 / Volkswagen ID.3 : compactes branchées

[Essai] Les Matchs de la Rédaction - Citroën ë-C4 / Volkswagen ID.3 : compactes branchées

Bien avant l’arrivée de la Renault Mégane E-Tech Electrique, et en attendant les futures Peugeot e-308 et DS 4 E-Tense, la seule compacte française à s’opposer à la Volkswagen ID.3, nouvelle référence du marché après avoir...

[Essai] Les Matchs de la Rédaction - Hyundai Tucson PHEV / Volkswagen Tiguan e-Hybrid : une question de priorités

[Essai] Les Matchs de la Rédaction - Hyundai Tucson PHEV / Volkswagen Tiguan e-Hybrid : une question de priorités

Le carrossier italien Caselani ressuscite les Citroën 2 CV Fourgonnette et Acadiane

Vu sur les réseaux sociaux

Le carrossier italien Caselani ressuscite les Citroën 2 CV Fourgonnette et Acadiane

Les réunions Teams embarquent en voiture avec Lynk & Co

Les réunions Teams embarquent en voiture avec Lynk & Co

Plus d'articles