Skoda Vision RS, le futur ADN de la marque tchèque révélé au Mondial

Antonin Moriscot
Skoda Vision RS, le futur ADN de la marque tchèque révélé au Mondial

Skoda Vision RS, le futur ADN de la marque tchèque révélé au Mondial

Aux côtés de gamme et de son nouveau Kodiaq RS, le constructeur tchèque a présenté lors du Mondial de l’automobile un concept-car préfigurant le futur design des Skoda.

Skoda prépare le futur. La filiale tchèque du groupe Volkswagen, qui a livré 1,25 million de véhicules en 2017, a décidé de révéler dans la cadre du Mondial de l’automobile un concept-car préfigurant ses nouvelles orientations stylistiques.

C’est sous la forme d’une silencieuse compacte blanche, au toit entièrement vitré, qu’est apparu le concept Vision RS sur le stand Skoda. Au cours de sa présentation, Bernhard Maier, le P-DG de la marque, n’a pas voulu révéler quels éléments stylistiques pourraient être repris sur les futurs modèles du constructeur et notamment sur la prochaine génération de la Rapid Spaceback. Cependant, il a indiqué que les grands écrans servant de système d’infotainment et de tableau de bord « arriver[aie]nt prochainement à bord » des productions maison, qui seront de plus en plus connectées.

Le véhicule est un hybride plug-in mû par un 1.5 l TSI de 150 chevaux.

La mise au point de ce concept-car a également permis aux équipes Skoda de tester l’usage de nouveaux matériaux. Ainsi, l’intérieur du Vision RS a été confectionné avec« des matériaux vegan », future alternative aux traditionnelles selleries en cuir des modèles haut de gamme ou au tempérament plus sportif.

Au chapitre mécanique, le concept Vision RS est un véhicule hybride plug-in mû par un 1.5 l TSI de 150 chevaux couplé à un bloc électrique développant 102 chevaux. Cela donne, en termes de puissance cumulée, 245 chevaux et des rejets de CO2 extrêmement bas. Skoda annonce 33 g/km de CO2. En outre, selon Bernhard Maier, ce concept-car est capable de rouler 70 kilomètres en 100 % électrique.

Nous vous recommandons

Volkswagen France : « Il y a une très forte demande en BtoB pour nos modèles électrifiés », se félicite Gerrit Heimberg

Entretien

Volkswagen France : « Il y a une très forte demande en BtoB pour nos modèles électrifiés », se félicite Gerrit Heimberg

À l'occasion des premiers essais du nouveau SUV coupé citadin Volkswagen Taigo, Gerrit Heimberg, le patron de Volkswagen France a accordé une interview à L'Automobile & L'Entreprise. Il évoque bien sûr le lancement de ce modèle et...

19/01/2022 | FlottesVolkswagen
L'assurtech Zego à la conquête des flottes automobiles françaises

L'assurtech Zego à la conquête des flottes automobiles françaises

En 2021, le marché automobile (VP) est resté atone en Europe

En 2021, le marché automobile (VP) est resté atone en Europe

François Hoehlinger rejoint Troopy pour piloter son électrification

Nomination

François Hoehlinger rejoint Troopy pour piloter son électrification

Plus d'articles