Smart center éphémère : « Une opération de communication très réussie »

Eloïse LE GOFF-BERNIS
Smart center éphémère : « Une opération de communication très réussie »

Smart center éphémère : « Une opération de communication très réussie »

Ouvert du 9 au 30 mai derniers au sein même des Galeries Lafayettes, le Smart center éphémère du groupe Como a permis la vente ferme de trois nouvelles Fortwo Facelift ainsi que la collecte d’une dizaine de contacts très sérieux dont un concernant une flotte de dix véhicules. « Au global, l’opération de communication est très réussie avec un nombre incroyable de visiteurs », explique Karim Kaddoura, directeur général du groupe, à l’initiative de l’opération. Après 20 jours menés tambour battant par une équipe tournante de quinze vendeurs, ce corner inédit au cœur du temple de la mode parisien a fermé sous le patronage d’une invitée de marque : Annette Winkler, directrice de la division Smart chez Daimler AG.

À l’heure où la clientèle se raréfie dans les showrooms, ce dirigeant prend le pari d’aller à ses devants. Ainsi Como, qui a commercialisé près de 2 730 Smart l’an dernier (40 % des volumes hexagonaux de la petite deux places) à travers ses neuf sites parisiens, entend renouveler ce type d’opération d’ici au mois de juillet prochain aux Passages (centre commercial de Boulogne-Billancourt), à Val d’Europe (grand centre commercial à Marne-la-vallée) et même à Rueil-Malmaison à l’occasion de la fête du commerce. « J’envisage aussi d’investir divers salons professionnels comme celui de l’immobilier ou de la médecine, les agents immobiliers et les infirmières libérales constituant une part importante de notre clientèle », confie K. Kaddoura.

Nous vous recommandons

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Après des mois d’euphorie et une remarquable entrée en Bourse, le constructeur Rivian est entré dans une zone de turbulences, Ford dénonçant l’accord envisagé et la production de son SUV prenant vraisemblablement un retard...

29/11/2021 | Vie des marquesRivian
Robert Breschkow (Seat et Cupra) : « Le concurrent de la Born n’existe pas encore »

Entretien

Robert Breschkow (Seat et Cupra) : « Le concurrent de la Born n’existe pas encore »

Renault sélectionne quatre projets pour abaisser les émissions de CO2 de ses usines

Renault sélectionne quatre projets pour abaisser les émissions de CO2 de ses usines

Allego et Meridiam vont déployer 2 000 points de charge dans le réseau Carrefour

Allego et Meridiam vont déployer 2 000 points de charge dans le réseau Carrefour

Plus d'articles