Nomination

SN Diffusion précise le développement de la marque Seres en France

SN Diffusion précise le développement de la marque Seres en France

© Seres

SN Diffusion, importateur du constructeur chinois Seres en France, annonce la nouvelle organisation dévolue à la marque pour l'Hexagone et précise que son réseau de points de vente sera constitué de 70 sites d'ici à la fin de l'année. 

Constructeur automobile sino-américain encore confidentiel en France, Seres a de grandes ambitions. Afin de donner davantage de puissance, cette marque de Dongfeng Soko, SN Diffusion – importateur de Seres et DFSK en France, Andorre et Monaco – « a fait le choix d'une équipe jeune, cumulant une très large expérience des multiples métiers de l'automobile [...] pour l'implanter, la développer et la pérenniser » sur les territoires pré-cités.

Pour l'heure, le centre de marketing et de service européen de Seres et DFSK est basé à Toulouse. Le réseau de vente et d'après-vente « est en cours de nomination » est-il précisé. SN Diffusion prévoit d'ouvrir 70 points de vente dans l'Hexagone d'ici à la fin de l'année : « Des concessions ou des agents pour les marques du groupe Dongfeng : Seres et DFSK ».

Cinq nominations clés

Afin de piloter le déploiement de ces nouvelles marques sur le marché français, SN Diffusion a également procédé à une vague de nominations. Ainsi, Alexis Bodin est désormais directeur général de Seres France. Ce diplômé de Kedge Business School a débuté sa carrière chez Ford France avant de rejoindre l'univers de la distribution automobile chez Ford, Jaguar et Land Rover puis d'évoluer chez le loueur Sixt et, enfin, chez BCAuto Enchères.

Le poste de directeur commercial revient à Frédéric Robert. Titulaire d'un BTS Action commerciale, ce dernier a débuté sa carrière dans les secteurs de l'alimentaire, de l’assurance, du télémarketing, puis au sein de « l'Homme Moderne ». Il a rejoint l'univers automobile en 2017 en participant au lancement de la marque chinoise Chery au Maroc. Enfin, sa carrière s'est poursuivie côté distribution chez Renault, au sein du groupe Fabre, puis Mercedes-Benz avec Étoile-Occitanie et, enfin, Hyundai dans le groupe Maurel.

Jérémie Assié devient directeur des relations et transactions internationales. Fort d'un BTS Force de vente, il a débuté son parcours professionnel au sein du réseau Norauto avant de rejoindre le groupe RCM au sein de la concession Porsche de Bordeaux puis de prendre la direction de la société luxembourgeoise Optimiz Car et de revenir en France en tant que responsable des achats VN/VO du groupe Maurel jusqu'en 2019 année où il a rejoint SN Diffusion.

La direction marketing et communication a été confiée à Thomas Mesnil. Ce diplômé de l'Essca a d'abord évolué dans l'univers des relations presse et publiques chez Volvo France puis Honda France avant de rejoindre les agences MarketingEvents puis Acommauto et, enfin, Style and Design Group. Dans ses nouvelles fonctions il aura notamment en charge les relations avec la presse.

Enfin, Frédéric Cholley est nommé directeur du développement réseau. Ce dernier a notamment participé, au cours de sa carrière, au lancement de Deawoo Automobiles. Il a par la suite été directeur de sites pour BPM Group et le groupe Bourgoin avant d'intégrer l'univers Seres France.

Nous vous recommandons

Europcar Mobility Group quitte la Bourse pour accélérer sa transformation

En bref

Europcar Mobility Group quitte la Bourse pour accélérer sa transformation

Après des changements au sein de sa gouvernance, le loueur de véhicules amorce son retrait de la Bourse, qui sera effectif le 13 juillet prochain. Objectif : accélérer sa mutation vers un fournisseur de mobilité leader, intégré et...

05/07/2022 | EuropcarBourse
VinFast débute la présentation de son SUV VF8 en France

Vu sur les réseaux sociaux

VinFast débute la présentation de son SUV VF8 en France

Avec Karhoo (Mobilize), le groupe Accor enrichit en solutions de mobilité son programme de fidélité ALL

Avec Karhoo (Mobilize), le groupe Accor enrichit en solutions de mobilité son programme de fidélité ALL

Toyota précise les tarifs du nouveau bZ4X, son SUV 100 % électrique

Toyota précise les tarifs du nouveau bZ4X, son SUV 100 % électrique

Plus d'articles