SNDC contrôle le matériel de maintenance de climatisation
Le matériel de contrôle de la climatisation étant soumis à une réglementation stricte, SNDC propose aux garagistes d’assurer cette veille indispensable au maintien de leur agrément.
Le spécialiste français de la maintenance de la climatisation sur tous types de véhicules rappelle que les contrôles annuels des outils de maintenance et des circuits de climatisation sont obligatoires pour conserver l’attestation de capacité du garage.
Les outils concernés par ces contrôles sont les stations de recharge, les détecteurs électroniques de fuite et les thermomètres.
SNDC, qui dispose des techniciens compétents et de la certification nécessaire pour effectuer ces contrôles légaux, se propose de les réaliser directement chez ses clients réparateurs ou dans ses propres locaux.
Un certificat de maintenance ou de contrôle sera remis pour chaque matériel contrôlé qui devra être présenté aux bureaux de certification. Le spécialiste rappelle, en outre, que le contrôle régulier des équipements de maintenance de la climatisation favorise leur longévité et leur fiabilité.