Société Générale se lance dans la vente de véhicules neufs ou d'occasion auprès de ses clients

Société Générale se lance dans la vente de véhicules neufs ou d'occasion auprès de ses clients

© Didgeman / Pixabay / CC

La banque française propose désormais à ses clients particuliers comme professionnels d'acquérir leur nouveau véhicule neuf ou d'occasion directement depuis l'application mobile servant à la gestion de leurs comptes. 

La distribution automobile traditionnelle commence à faire face à une sérieuse concurrence : celles des banques. Ces dernières permettent désormais à leurs clients particuliers comme professionnels de commander directement depuis leur écosystème un véhicule neuf ou d'occasion.

Ainsi, forte d'environ 30 millions de clients en France, Société Générale annonce la création de sa plateforme digitale dédiée à l'automobile. Une place de marché montée en partenariat avec Reezocar, une start-up acquise par la banque voilà deux ans maintenant.

Accessible directement depuis le site internet de Société Générale ou l'application mobile de la banque, cette plateforme réservée à ses clients particuliers dans un premier temps avant une ouverture aux clients professionnels permet de sélectionner son nouveau véhicule parmi un large catalogue de modèles neufs ou d'occasion, de comparer les solutions de financement (crédit, LOA, LLD, ...) grâce à un simulateur ou l'aide d'un conseiller bancaire, de souscrire à l'offre de financement la plus adaptée le cas échéant mais aussi de commander un certain nombre de services comme l'immatriculation du véhicule, sa livraison à domicile ou encore l'assurer.

Un parcours d'achat intégré « qui fait appel à toutes les expertises du groupe Société Générale »

« Cette plateforme rassemble, au sein d'un même espace digital, toutes les expertises du groupe Société Générale dans le domaine de la mobilité : en termes d'approvisionnement en véhicules de qualité, de financement automobile, d'assurance et de services associés », résume Ambroise Pascal, directeur du marché particuliers et professionnels de la banque de détail en France.

« Voilà une étape importante pour la croissance de Reezocar au sein du groupe Société Générale. Ce service correspond pleinement à la mission de Reezocar depuis sa création : un accompagnement fluide sur l'intégralité du parcours d'achat et la volonté d'offrir la meilleure expérience client », commente dans un communiqué Laurent Potel, CEO de Reezocar.

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