Sogefi : pureté dans l'habitacle avec le filtre Cabin3Tech+
Sogefi lancera en janvier prochain son nouveau filtre d’habitacle triple couche.
L’italien Sogefi, spécialiste de la filtration (marques Purflux, Fram et Tecnocar), mettra sur le marché en janvier prochain son filtre d’habitable Cabin3Tech+. Sa particularité est de pouvoir filtrer le pollen, les gaz d’échappement, les mauvaises odeurs mais aussi les particules allergènes, même les plus microscopiques.
Son efficacité est apportée par l’empilement de trois couches. Un premier niveau de filtration, avec un média synthétique, est conçu pour capturer et retenir les pollens et particules de poussière (de 10 à 100 microns). Une couche de charbon actif de noix de coco absorbe les odeurs et les gaz nocifs.
La gamme Cabin3Tech+ comprend 56 références pour couvrir jusqu’à 150 millions de voitures du parc européen.
Plus novatrice, la troisième couche électrostatique obtenue par fusion-soufflage. Elle a la capacité de capturer les microparticules comme la poussière environnante, le pollen ou les particules résiduelles résultant de la force de charge électrostatique du freinage. « Jusqu’à 98,8 % des particules de 2,5 microns sont retenues » souligne Marcella Saracco, responsable de la communication.