Solutrans : Checkpoint en version bio

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Solutrans : Checkpoint en version bio

L'entreprise présentera sa toute nouvelle offre d'indicateurs de desserrage d'écrous biodégradable : Bio-Checkpoint.

À Solutrans, Checkpoint révèlera la version biodégradable de sa fameuse invention d’indicateur de desserrage de roue.

Checkpoint, spécialiste dans la sécurité des roues, a mis au point il y a quelques années un système d'indicateur coloré du serrage des écrous. Alternative visuelle au contrôle manuel, cette solution permet de garantir à chaque conducteur et opérateur de flotte des contrôles rapides et faciles avant d'effectuer un trajet. À ce jour, il s’en est vendu 17 millions.

Lorsque les pointes des indicateurs ne sont pas l'une en face de l'autre, le conducteur identifie tout de suite la présence d'un dysfonctionnement au niveau du serrage. Ceci peut être dû à un desserrage mécanique ou à une surchauffe.

Sur Solutrans, l'entreprise présentera sa toute nouvelle offre d'indicateurs de desserrage d'écrous biodégradable : Bio-Checkpoint. Elle vient remplacer la gamme actuelle. Checkpoint a ajouté au cours du processus de fabrication un additif dans sa gamme de polymère vierge, permettant ainsi d'activer sa biodégradation. Validé par la norme ASTM D5511, cet additif n'affecte pas la qualité des produits, ni leur utilisation quotidienne, mais leur permet de se biodégrader complètement au bout de 7 à 8 ans. D'ici à janvier 2022, l'entreprise s'est donnée pour objectif de rendre l'ensemble de ses produits biodégradables en plus d'être recyclables.

« Notre nouvelle gamme de produit Bio-Checkpoint permet d'épargner à la planète plus de 200 tonnes de déchets plastique chaque année. Nous absorbons le coût de cette innovation de sorte que nos clients puissent passer au vert sans payer un centime de plus. Lors des tests réalisés, les résultats ont été positifs, ce qui a permis à l'ensemble de nos produits plastique de posséder l'additif biodégradable », explique Léa Daloz, directrice commerciale chez Checkpoint.

Nous vous recommandons

L’ECG réclame des garanties de volume aux constructeurs automobiles

L’ECG réclame des garanties de volume aux constructeurs automobiles

L’Association européenne de la logistique des véhicules, qui réunit les acteurs du transport des véhicules finis, demande des garanties aux constructeurs pour ne pas sombrer à cause de la baisse des flux liés à la baisse de la...

08/12/2021 | FleetTransport PL
Gefco France expérimente le biogazole d’Altens

Gefco France expérimente le biogazole d’Altens

Télématique : RIO et ZF renforcent leur partenariat

Télématique : RIO et ZF renforcent leur partenariat

+ 4,2 % pour le transport routier de marchandises en 2022 ?

+ 4,2 % pour le transport routier de marchandises en 2022 ?

Plus d'articles