Solutrans dévoile les nommés 2021 des i-nnovation Award

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Solutrans dévoile les nommés 2021 des i-nnovation Award

© Solutrans

Dans le cadre du salon Solutrans qui se tiendra du 16 au 20 novembre 2021 à Eurexpo Lyon, le jury des i-nnovation Awards (anciennement Prix de l’Innovation) s’est réuni le 28 octobre dernier à la fédération française de carrosserie (FFC), afin de sélectionner les dossiers les plus innovants de cette édition 2021. Sur près de 80 candidatures recevables, 21 innovations ont été sélectionnées, 7 dans la catégorie « Carrossiers Constructeurs »., 7 dans la catégorie « Equipementiers » et 7 dans la nouvelle catégorie « Digital Award ».

Cette année, le jury a souligné le niveau très élevé des dossiers présentés, signe du dynamisme incontestable de la Filière. On retiendra notamment 24 avant-premières mondiales ou européennes et près de 40 brevets. Les jurés ont notamment salué l’engagement des candidats, qui ont eu à cœur de mettre en valeur leurs innovations axées sur la sécurité des véhicules et des personnes, la connectivité, la réduction des consommations et des émissions de CO2, le rendement, la diminution des bruits…

- Dans la catégorie « Equipementiers » sont nommées les entreprises Bosch, Sofrigram Group, ACI Industrie, Thermo King, Allison, Dyn’Acces et Carrier Transicold

- Dans la catégorie « Carrossiers Cosntructeurs » sont nommées les entreprises CVIM, Forez-Bennes, Lecapitaine, TIB, Fruehauf, Chereau et Lamberet.

- Dans la catégorie « Digital Award » (édition de logiciel et solutions de connectivité) sont nommées les entreprises Scheiber, Lamberet, MC Tech, Geoloc Conseils, Jalest by Cojali, Idrive et Ekolis.

Retrouvez le détail des produits sélectionnés pour chaque catégorie - ici -

Les lauréats Bronze, Argent et Or de chaque catégorie seront annoncés lors de la remise officielle des prix qui se tiendra le mardi 16 novembre à 19h00, lors d’une soirée exceptionnelle au Groupama Stadium de Lyon.

Notons que désormais, un "Prix Spécial Joseph Libner", en hommage à l'ancien président de la FFC, viendra récompenser une entreprise pour une innovation présentant une dimension environnementale particulière, dans les catégories « Carrossiers-Constructeurs » et « Équipementiers ».

Nous vous recommandons

Iveco étend le projet Plant the Future

Iveco étend le projet Plant the Future

Le constructeur d'origine italienne prévoit de lancer le projet « Plant the Future » dans d'autres pays européens.En collaboration avec des organisations de reboisement, le projet Plant the Future a été lancé en juillet 2021 dans...

La distribution de pièces de rechange affiche une belle croissance au 2ème trimestre

Etude

La distribution de pièces de rechange affiche une belle croissance au 2ème trimestre

La Fabrique de la Logistique lance l’application Verdir ma Flotte

La Fabrique de la Logistique lance l’application Verdir ma Flotte

Un premier showroom Parisien pour Volta Truck

Un premier showroom Parisien pour Volta Truck

Plus d'articles