Solutrans : MAN présentera des nouveautés en avant-première

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

, ,
Solutrans : MAN présentera des nouveautés en avant-première

Le constructeur dévoilera plusieurs nouveautés en avant-première mondiale lors de Solutrans.

© MAN Truck & Bus France

MAN Truck & Bus France dévoilera pour la première fois à Solutrans sa gamme de camions lancée en février 2020, mais aussi quelques nouveautés en avant-première mondiale.

À l'occasion de Solutrans, le constructeur d'origine allemande exposera en exclusivité mondiale les nouveautés 2022 qui équiperont la nouvelle génération de camion :

  • Le MAN OptiView, un système en option qui remplace les rétroviseurs traditionnels.
  • Les nouvelles fonctions de conduite et des améliorations aérodynamiques permettant de réaliser jusqu'à 3,7 % d'économie de carburant.
  • L'extension de la gamme de services digitaux.

Ces nouveautés, présentées sur un TGX et un TGL, seront disponibles entre le second semestre 2021 et le début 2022 sur l'ensemble de la gamme poids lourds.

Des présentations exclusives

Dans l'optique de la transition énergétique, MAN propose une alternative au diesel B7. Le constructeur collabore avec Saimpol afin d'offrir des véhicules roulant au B100 Oleo 100 à coût comparable au B7.

Par ailleurs, MAN élargit sa gamme d'utilitaires 100 % électrique, avec la présentation en avant-première d'un eTGE doté d'une caisse du carrossier Spier de 13,5 m3 offrant une charge utile de 775 kg pour un PTAC de 3,5 tonnes. Des versions équipées de benne et de plateau sont également en cours d'homologation. Enfin, le constructeur présentera, également en avant-première mondiale, son utilitaire en série spéciale MAN TGE Individual Lion S.

Au total, MAN exposera neuf véhicules : six camions, deux utilitaires et une Audi RS4, répartis sur quatre pôles : pôle construction, pôle longue distance, pôle distribution et pôle électromobilité.

Nous vous recommandons

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

En partenariat d’ingénierie avec le spécialiste italien OMB Saleri, l’équipementier allemand annonce l’élargissement de sa gamme de produits pour les applications mobiles à hydrogène.La demande de groupes motopropulseurs...

02/12/2021 | Equipementiers PLBosch
Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

Plus d'articles