Solutrans prend le virage de l'e-mobility
La mobilité électrique devrait être l’un des temps forts de Solutrans 2015, qui ouvrira ses portes du 17 au 21 novembre à Lyon Eurexpo. Alors que le marché du véhicule électrique se développe en Europe, le Salon des professionnels du transport routier et urbain abordera pour la première fois les enjeux de l’électromobilité et présentera un panel des solutions existantes.
Plusieurs acteurs économiques et institutionnels stratégiques français et allemands (AVERE France, Banden-Württemberg International, etc.) seront présents à cette occasion pour évoquer les défis que devra relever ce secteur en pleine croissance : l’efficacité énergétique des véhicules, l’adaptation à un environnement de plus en plus urbanisé ou encore l’émergence de nouveaux besoins de mobilité et de connectivité à bord des véhicules.
Dans le cadre de la journée dédiée à l’Allemagne, pays à l’honneur de cette édition de Solutrans, une table ronde sur le thème « Les véhicules utilitaires en milieu urbain : un marché stratégique franco-allemand en plein essor » est prévue le 19 novembre. Elle a pour objectif d’informer les visiteurs sur les initiatives franco-allemandes déjà engagées et ainsi encourager la mobilité électrique en milieu urbain européen.