Solutrans s'enrichit d'un événement digital en 2021

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
Solutrans s'enrichit d'un événement digital en 2021

Solutrans s'enrichit d'un événement digital en 2021

En plus de son rendez-vous classique du 16 au 21 novembre à Lyon Eurexpo, Solutrans va proposer un digital show, constitué d’animations numériques bilingues, épousant ainsi la tendance des événements « phygitaux ».

En parallèle de son salon physique, qui se tiendra du 16 au 21 novembre 2021 à Lyon Eurexpo, Solutrans proposera donc une déclinaison de l’événement online, s’adressant à tous les exposants et visiteurs, en anglais et en français. « À l’écoute des besoins et des tendances de demain, nous réfléchissions à une déclinaison online de l’événement depuis quelques années déjà. La crise n’a fait qu’accélérer cette transformation qui souligne aujourd’hui l’importance des outils digitaux », explique Patrick Cholton, président de la FFC et de Solutrans.

« Reflet du salon physique, la version online propose aux visiteurs internautes de s’immerger dans un espace interactif dans lequel ils peuvent visiter les stands des exposants, y pénétrer et découvrir leurs nouveautés en un clic. Ils peuvent interagir avec eux au moyen d’un chat vidéo en direct, regarder les présentations produit et télécharger les documents (plaquette, fiches produit…) disponibles en ligne. Enfin, ils bénéficient d’un accès aux conférences et autres évènements du salon, retransmis en direct », détaille un communiqué, tout en ajoutant que le Solutrans Digital Show sera prolongé de quelques jours après le salon physique, pour permettre aux visiteurs, souvent pressés par le temps, de pouvoir profiter de l’intégralité de l’offre des exposants s’ils le souhaitent.

Une offre packagée

En outre, les organisateurs de Solutrans ont développé une « digital box », incluse dans le forfait de participation au salon physique pour tous les exposants. Elle comprend un stand sur le Solutrans Digital Show et de fonctionnalités numériques (séances de live chat avec les équipes, vidéos additionnelles, contenus supplémentaires…). Les exposants peuvent ainsi concevoir leur stand digital en même temps que leur espace physique. Et l’optimisation de leur ROI doit aussi servir la marge du salon.

Patrick Cholton annonce encore que les essais de véhicules et les énergies alternatives seront mis en valeur sur l’espace Eurexpo de Lyon : « En 2021, Solutrans s’étendra de nouveau, avec un hall supplémentaire, plus de contenus, et une zone de démo extérieure encore plus vaste. L’occasion de participer aux démonstrations et essais de véhicules « nouvelles énergies », qui seront présentés sur la plus grande piste d’essais d’Europe ».

Nous vous recommandons

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

En partenariat d’ingénierie avec le spécialiste italien OMB Saleri, l’équipementier allemand annonce l’élargissement de sa gamme de produits pour les applications mobiles à hydrogène.La demande de groupes motopropulseurs...

02/12/2021 | Equipementiers PLBosch
Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

Plus d'articles