Sono Motors et Chereau promeuvent la technologie solaire

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
Sono Motors et Chereau promeuvent la technologie solaire

La première remorque sera dévoilée au salon IAA Transportation 2022 à Hanovre.

© Chereau / Sono Motors

Sono Motors, entreprise spécialisée dans l’énergie solaire, et le constructeur français de véhicules frigorifiques Chereau s’associent pour entrer sur le marché des remorques frigorifiques à énergie solaire.

Sono Motors vient ainsi de signer un contrat avec The Reefer Group, leader international du marché de la carrosserie frigorifique. Dans le cadre de cette collaboration, les deux entreprises vont construire une première remorque avec Chereau SAS, filiale française de The Reefer Group, en vue de vastes tests destinés à évaluer de manière approfondie la faisabilité technique et économique de l’intégration d’une solution solaire spécialement adaptée sur un véhicule de grande série.

La technologie solaire intégrée et constituée de modules photovoltaïques automobiles couvrant une superficie de 58,9 m2, fournira à l’unité frigorifique de la remorque une puissance crête supplémentaire de 9,8 kW. Elle offrira la possibilité d’économiser environ 3 416 litres de carburant (jusqu’à 8 475 dans les conditions optimales) et réduira les émissions locales de CO2 de près de 9 tonnes par an et par véhicule par rapport aux remorques frigorifiques diesel.

La première remorque sera dévoilée au salon IAA Transportation 2022 à Hanovre. Elle sera suivie de tests intensifs menés sur le terrain pendant plusieurs mois par un client de Chereau en France.

« Ce partenariat représente une avancée considérable pour Sono Motors car il ouvre un tout nouveau débouché pour notre technologie propriétaire extrêmement polyvalente Sono Solar. Nous proposons une plateforme légère et adaptable, idéale pour les remorques frigorifiques qui permet aux transporteurs de réduire les coûts et les émissions de l’ensemble de leur flotte. Nous sommes ravis de cette opportunité de collaborer avec un partenaire aussi réputé que Chereau et de pouvoir oeuvrer à ses côtés à la création d’un avenir plus durable », commente Laurin Hahn, cofondateur et CEO de Sono Motors. et de conclure : « Nous nous réjouissons de toutes les opportunités que ce partenariat pourra susciter. »

Nous vous recommandons

MAN se lance dans la production de batteries à grande échelle

MAN se lance dans la production de batteries à grande échelle

MAN Truck & Bus annonce le lancement de la production à grande échelle de batteries pour camions et bus électriques sur son site de Nuremberg. Le constructeur renforce ainsi son rôle de partenaire au sein du groupe Traton.À partir de...

30/06/2022 | Batteries
Elis fait l'acquisition de onze Renault Trucks E-Tech D

Elis fait l'acquisition de onze Renault Trucks E-Tech D

C2A signe un partenariat avec B2PWeb pour soutenir les TPE

C2A signe un partenariat avec B2PWeb pour soutenir les TPE

Transport routier de marchandises : Pennylane et Dashdoc nouent un partenariat

Transport routier de marchandises : Pennylane et Dashdoc nouent un partenariat

Plus d'articles