Sony dévoile un concept-car autonome
La société japonaise Sony a présenté, outre ses nouveautés en matière de jeux vidéo, sons et écrans, un concept de voiture autonome.
À l’occasion de la présentation du prototype de voiture autonome baptisé Vision S au CES, Sony a dévoilé « Safety cocoon », un concept qui détecte à 360 degrés les éventuels dangers dans différentes situations de conduite. Le concept-car est également muni d’un capteur d’image CMOS à la sensibilité élevée, haute définition et doté d’une reconnaissance précise des objets. De plus, le LiDAR (light detection and ranging) de Sony utilise une mesure de distance pour obtenir une compréhension 3D des espaces réels.
Enfin, la technologie ToF (ou Time of Flight) détecte et reconnaît les personnes et les objets à l’intérieur du véhicule.
Au total, trente-trois capteurs sont intégrés dans le véhicule, qui bénéficie de technologies d’imagerie et de détection de Sony.
Toujours plus de technologies embarquées
À l’intérieur du véhicule, Sony ajoute aux capteurs ses compétences technologiques en intégrant un système audio (« 360 Reality Audio ») et vidéo (comme l’écran panoramique). Enfin, le prototype dispose de logiciels embarqués régulés via l’intelligence artificielle et des technologies cloud afin de mettre à jour ses fonctionnalités.
Cependant, aucune information quant à son autonomie ou sa batterie n’a été dévoilée par la multinationale japonaise.