Kia présentera en première mondiale, au prochain Mondial de l’automobile de Paris en octobre, le nouveau Soul. Ce produit proposera de multiples possibilités de personnalisation et ciblera les jeunes.
Pour rappel, les concept-cars Soul Burner, Soul Diva et Soul Searcher, dévoilés à Genève en mars 2008, sont l’œuvre de l’équipe de design européenne de Kia Motors, dirigée par Grégory Guillaume et placée sous l’égide du directeur du design de la marque, Peter Schreyer. Ils sont tous trois dérivés de l’étude de style Soul d’origine, imaginée conjointement par les bureaux de style coréen et californien de Kia Motors et dévoilée au Salon de Detroit, en 2006.
S’exprimant sur le choix de la marque de reprendre le patronyme du concept-car d’origine, Tom Kearns, designer en chef de Kia Motors Amérique, a fait l’observation suivante : « Nous avons cherché à injecter de la vie dans le design de ce véhicule afin de lui donner une âme. Par ailleurs, le terme “soul” est un homophone du nom de la ville coréenne où Kia Motors a établi son siège social (cf : Séoul), il s’agit donc en l’occurrence d’un jeu de mots plutôt amusant. »