Speedy convertit au bioéthanol avec Flexfuel
L’enseigne de réparation rapide vient de signer un partenariat avec le spécialiste de la dépollution moteur pour proposer ses boîtiers de conversion superéthanol- E85.
Quelques semaines après avoir séduit Midas pour le décalaminage moteur, Flexfuel Energy Developement signe un nouveau partenariat avec Speedy. L’enseigne de réparation proposera ainsi à partir du mois de mars les boîtiers de conversion superéthanol-E85 de Flexfuel.
L’année 2018 a été particulièrement prolifique pour le marché des boîtiers de conversion, dont les ventes ont été considérablement accrues à la suite de l’arrêté homologuant leurs conditions d’installation. C’est pourquoi les quelque 500 centres qui composent le réseau Speedy vont désormais proposer la solution aux automobilistes.
Un gain écologique et économique
Rappelons que l’installation du boîtier de conversion permet aux véhicules roulant à l’essence d’utiliser indifféremment et dans un même réservoir du SP98, SP95 et/ou du superéthanol-E85, un biocarburant réalisé à partir de céréales, de betteraves à sucre ou de pommes de terre.
« Nous sommes fiers de mettre notre réseau et de son savoir-faire au service de cette solution technologique parfaitement éprouvée, qui permet de concilier amélioration du pouvoir d’achat et impact écologique, et ceci immédiatement pour la plupart des véhicules essence » assure Éric Terefenko, président de Speedy. Selon l’enseigne, le boîtier est compatible avec la plupart des véhicules mis sur le marché depuis 2000. Le prix du biocarburant oscille entre 0,65 et 0,75 €/litre selon les régions tandis que le boîtier est commercialisé à partir de 700 euros, son coût variant en fonction du véhicule.