Speedy teste un concept “Relais” dans les stations-service

Christophe CARIGNANO

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Speedy teste un concept “Relais” dans les stations-service

Speedy teste un concept “Relais” dans les stations-service

Speedy teste les Speedy Relais

Le réseau de réparation rapide cherche à étendre son maillage territorial. « Plusieurs projets sont à l’étude », confirme Olivier Hervio, directeur général marketing et stratégie de Speedy France. « Nous sommes encore en phase de test pour les Speedy Relais. C’est encore très prématuré de parler d’un éventuel déploiement. »

L’un d’eux concerne donc une enseigne Speedy, appelée Relais, qui s’intégrerait éventuellement aux stations-service. L’objectif est de compléter son maillage dans les centres-ville, où il n’est plus possible de monter de nouveaux centres. Deux magasins sont actuellement en test. Les résultats et l’éventuel déploiement de ces nouveaux centres seront connus dans la seconde partie de l’année.

Une étude sur les pratiques des responsables de flottes

À noter aussi cette étude IFOP réalisée par Speedy Fleet pour la deuxième année consécutive. Les entreprises interrogées considèrent que le budget entretien est un levier d’optimisation des coûts et de gain économique potentiel. Autre constat : comme en 2009, le défaut d’entretien est considéré comme le premier facteur de risque si l’on exclut la responsabilité du conducteur. Plus précisément, l’état des pneumatiques est jugé aussi important que l’état des freins. Il n’en reste pas moins que le comportement du conducteur et son état de fatigue restent les premiers facteurs de risque puisque les responsables de flottes lui attribuent une note de 7,5 sur 10. L’étude de l’IFOP montre également que l’entretien est le premier service souscrit par les entreprises qui financent leurs véhicules en location longue durée.

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