Spid Tech lance une solution e-boutique pneumatiques B to C pour les concessionnaires

Fabio CROCCO

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Spid Tech lance une solution e-boutique pneumatiques B to C pour les concessionnaires

Le rapprochement de WYZ Group et de Spid Tech donne naissance à une offre de création clé en main de sites internet de vente de pneumatiques à particuliers chez les concessionnaires.

 

En début d’année WYZ Group investissait dans la société Spid Tech avec l’objectif de lancer des sites e-commerce de vente de pneus. C’est aujourd’hui chose faite avec la création d’une première plateforme B to C sur le segment du pneumatique, conçue principalement pour les concessions automobiles.

Celle-ci permet créer des boutiques digitales de vente de pneumatiques intégrées au site web des concessionnaires. La solution proposée par Spid Tech permet de dynamiser le référencement de la concession sur les moteurs de recherche.

Dirigée par Fabien d’Aumale, Spid Tech, propose déjà depuis sa création, en 2018, des solutions e-commerce facilitant la commercialisation d’accessoires automobiles en marque blanche. La société accompagne ainsi plusieurs constructeurs et groupes de distribution automobile dans la digitalisation de la vente. En France, plus de 60 concessions sont déjà équipées des solutions Spid Tech. Le rapprochement avec WYZ Group permet ici d’étendre ce service au produit pneumatique.

Spid Tech met à disposition du concessionnaire un site e-commerce de pneus clé en main présentant l’ensemble des références disponibles, les images, les caractéristiques des pneus, les étiquettes produits et favorise le relais des promotions nationales ou spécifiques des manufacturiers, des constructeurs ou groupes de distribution automobile. Ce site permet aux clients particuliers de payer en ligne les produits et les services associés mais aussi de prendre rendez-vous.

Les interfaces mises en place permettent de montrer non seulement le stock du point de vente mais également les compléments de stock possibles via le service B to B de WYZ Group (stocks manufacturiers et/ou stocks grossistes). Le concessionnaire peut librement choisir les marques qu’il souhaite promouvoir et la politique tarifaire correspondante.

Une fois la boutique créée, Spid Tech dynamise le marketing en la connectant à la base de données clients du concessionnaire. Des emails et des SMS sont adressés de manière ciblée et automatisée pour présenter les offres commerciales ou pour leur rappeler leur prochain rendez-vous.

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