Spies Hecker déploie le Green Act auprès de ses distributeurs

Frédéric MARTY

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La marque du groupe Dupont lance un programme environnemental à l’attention de ses distributeurs. Son objectif consiste à homogénéiser les pratiques des grossistes en matière de sécurité et d’environnement. Ce plan est centré autour de cinq thèmes principaux : le stockage des produits, le transport, l’étiquetage, la gestion des déchets et l’information. Le fabricant de peinture veut aider ses distributeurs à atteindre les plus hauts standards.
« Ces thèmes sont incontournables aujourd’hui. Nous souhaitons que nos distributeurs offrent la même qualité de service aux clients carrossiers. Ils sont déjà performants dans ces domaines mais le Green Act devrait leur permettre d’optimiser leur organisation », explique Arnaud Voisin, directeur de la marque Spies Hecker.

Engagement écrit

Alors que ce programme vient d’être lancé, 70 à 80 % des distributeurs de la marque (35 entreprises et plus de 70 points de vente) auraient déjà signé leur engagement. Un plan d’action sera donc établi à partir de la situation de chacun. Composés à parts égales de spécialistes en peinture et de grossistes généralistes, ces distributeurs constituent le relais de la marque sur le terrain. La concentration de ces acteurs nécessite une relation de plus en plus étroite. Bien implantée auprès des réseaux constructeurs, Spies Hecker met en place avec ses distributeurs une relation proche de celle qui lie concessionnaires et marques automobiles.

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