SRP Polyservices s'équipe de 57 eSprinter

Leslie Auzèmery
SRP Polyservices s'équipe de 57 eSprinter

La soixantaine de eSprinter blancs aux couleurs de SRP Polyservices a été aménagée par une société locale, Descours & Cabaud.

© Olivier Bos

La société lyonnaise a reçu les clés des 57 eSprinter commandés à Mercedes-Benz VI Lyon, filiale de Mercedes-Benz France. Avec cette flotte de grands fourgons 100 % électriques mis en service sur le territoire du Grand Lyon, l'entreprise de nettoyage industriel affirme encore plus son engagement en matière de développement durable.

Remportant un appel d'offres de la Métropole du Grand Lyon pour la gestion de la qualité de vie en milieu urbain, SRP Polyservices a décidé de s'équiper de 57 eSprinter de la marque à l'étoile. La flotte rayonne sur l'ensemble du territoire depuis l’agence de Rillieux-la-Pape où ont été installées par TotalEnergies 29 doubles bornes de recharge (7 kW) ainsi que deux doubles bornes de 22 kW. L'entreprise poursuit ainsi l'électrification de son parc débutée en 2017.

La soixantaine de eSprinter blancs aux couleurs de SRP Polyservices a été aménagée par une société locale, Descours & Cabaud. Les grands fourgons électriques transportent des chariots de tri et matériels (rotofils et souffleurs) eux-mêmes 100 % électriques et qui se rechargent sur des batteries additionnelles. Les chauffeurs ont reçu une formation à l’écoconduite réalisée en interne par des formateurs certifiés. Deux mois après la mise en exploitation des utilitaires électriques, la direction de la société établit un satisfecit complet à propos de l’autonomie, de la conduite et de la recharge des fourgons.

« Grâce aux qualités de durabilité Mercedes et ses différents modes de conduite 100 % électrique et de récupération, le eSprinter a été déterminant dans le choix », déclare Robert Deschamps, P-DG de SRP Polyservices. De longue date, nous nous sommes engagés dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) dans des domaines aussi divers que l’intégration, les produits écolabellisés, les panneaux photovoltaïques, la récupération des eaux pluviales (etc.). Nous sommes engagés pour la protection de l’environnement et travaillons sur les différentes composantes de nos métiers », conclut-il.

Nous vous recommandons

PayByPhone prend le virage flotte

PayByPhone prend le virage flotte

L'application de paiement de stationnement compte séduire les entreprises en mal de place de parking avec une offre Business spécifique.Forte d’une présence dans 215 villes de France et d’une croissance constante depuis son lancement...

#CONNECTfleet Awards : découvrez les lauréats !

#CONNECTfleet Awards : découvrez les lauréats !

« Watéa by Michelin, c'est un abonnement clé en main à la mobilité propre »

Entretien

« Watéa by Michelin, c'est un abonnement clé en main à la mobilité propre »

Le verdissement de la flotte d’équipements de Point.P se poursuit

Le verdissement de la flotte d’équipements de Point.P se poursuit

Plus d'articles