Stan'Konsult : le coaching en mode visio

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

Stan'Konsult : le coaching en mode visio

Stan'Konsult : le coaching en mode visio

L’ex-carrossier du réseau Five Star, Stanko Novakovic, très impliqué dans la profession, vient de lancer une solution afin de favoriser les échanges entre professionnels. Cette solution simple et peu onéreuse, qui se déroule sous la forme de visioconférences, a pour objectif de rompre le sentiment de solitude d’un chef d’entreprise.

Après 20 ans passés à exercer en tant que garagiste (Five Star, Bosch Car Service et A+Glass) avec de multiples engagements auprès du GIE Five Star et de la FFC, Stanko Novakovic propose, depuis mars dernier, aux carrossiers de se retrouver dans un cercle d’échanges sous forme de visioconférences.

« L’idée des cercles d’échanges visio est née en janvier 2021 face au constat d’un certain isolement noté chez les carrossiers avec la crise sanitaire du Covid-19. Créer de la proximité entre carrossiers et offrir un espace d’échange constructif, sont les objectifs de Stan’Konsult », explique Stanko Novakovic.

Chaque session en visio d’une durée de 1h30 accueille au maximum huit participants motivés par l’envie de partager avec leurs confrères. Chacun peut y évoquer ses difficultés mais aussi ses succès. Les échanges sont animés par Stanko Novakovic. Il est épaulé par Jean-Pierre Chevrot, expert au BCA Expertise, et également médiateur pour le compte de la FNA. Durant les rencontres, les deux animateurs interpellent les professionnels pour dessiner des axes de progression et souligner des solutions.

Cinq thèmes ont été retenus pour ces échanges en visio : le quotidien du réparateur (productivité et relation avec les experts) ; la démarche commerciale (renforcer ses partenariats locaux) ; la vision RH et management (fidélisation des salariés) ; le conseil et l’accompagnement (coaching mensuel et suivi de l’activité) ; le juridique et patrimonial (nente, transmission, croissance externe).

Stan’Konsult propose deux sessions par semaine au prix de 69 euros HT chacune. Le lien de connexion, simple d’accès, est envoyé sous forme d’un e-mail d’invitation. La porte reste ouverte à des rencontres physiques en région.

Cette offre qui, pour l’heure, s’adresse en priorité aux membres du réseau Five Star, devrait s’étendre dans un second temps à l’ensemble des clients acheteurs de produits Axalta.

Nous vous recommandons

Carrosserie : un surcoût de 80 000 euros tous les 100 dommages pour les flottes automobiles

Carrosserie : un surcoût de 80 000 euros tous les 100 dommages pour les flottes automobiles

Dans une étude menée au cours du premier semestre, WeProov estime que les réparations de carrosserie au sein d'une flotte automobile d'entreprise peuvent atteindre un surcoût direct de 80 000 euros tous les 100 dommages constatés. La...

Pièces de réemploi : FRPA monte en puissance

Pièces de réemploi : FRPA monte en puissance

Les pros de l’esthétique automobile intègrent la FFC

Les pros de l’esthétique automobile intègrent la FFC

BCA Expertise s’accorde avec les recycleurs

Vidéo

BCA Expertise s’accorde avec les recycleurs

Plus d'articles