Standowin iQ de Standox désormais disponible comme application pour mobile
Standowin iQ, le logiciel de formulation de teintes de Standox, est désormais disponible sous la forme d’une application conçue pour compléter la solution Standowin iQ Cloud qui permet la gestion numérique mobile des couleurs.
Marque du groupe Axalta, Standox propose au peintre d’optimiser leurs processus de gestion des couleurs grâce à la nouvelle application Standowin iQ. Cette dernière fonctionne en ligne à partir d’un smartphones et d’une tablette. Elle permet l’identification numérique des teintes et des dégradés.
« L’application relie nos outils numériques entre eux. Une fois enregistré et connecté aux appareils utilisés au sein de l’atelier, tels que le spectrophotomètre, la balance ou l’imprimante d’étiquettes, le carrossier peut débuter sa journée encore plus efficacement. Grâce au Cloud, les tâches, les mesures de couleurs, et les formules de teintes sélectionnées sont téléchargées directement dans le système. Standox propose la gestion des teintes entièrement numérique depuis déjà un certain temps mais cette nouvelle application rend le processus encore plus convivial et rassemble une variété d’outils » commente Harald Klöckner, responsable de la formation chez Standox pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
L’application propose également une fonction de scanner qui peut accélérer la gestion des tâches. Des mises à jour automatiques fournissent des informations actualisées sur les formules et les produits.