Standox présente son nouveau logiciel de recherche de teinte en ligne

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
Standox présente son nouveau logiciel de recherche de teinte en ligne

Standox présente son nouveau logiciel de recherche de teinte en ligne

C’est une évidence et une certitude : les outils couleur représentent une arme redoutable de précision pour la productivité dans les ateliers de carrosserie. Le fabricant de peinture Standox l’a bien compris et annonce la disponibilité d’une nouvelle version de son logiciel de recherche de teinte Standowin iQ.

Plus simple, plus claire, et plus facile à utiliser, la nouvelle version du logiciel de recherche de teinte en ligne Standowin iQ facilite encore davantage le travail des carrossiers grâce à une nouvelle fonction qui autorise le travail sur écran tactile ou sur ordinateur de bureau. Avec cette version réactualisée, les utilisateurs peuvent également voir au premier coup d’œil s’ils travaillent avec la version en ligne, permettant une mise à jour automatique dès qu’ils sont connectés à Internet ou non. Le mode tactile avec des symboles et des champs de saisie plus larges a aussi été amélioré pour pallier l’usage croissant de ce type d’outil sur les appareils mobiles, comme les tablettes ou les smartphones.

Affichage à la carte

Compte tenu de l’usage partagé du logiciel, employé aussi bien pour les travaux de réparation que pour la gestion des produits peinture, l’interface peut être personnalisée pour répondre aux besoins de chacun. L’outil peut ainsi n’afficher que les fonctions prédéfinies dont les utilisateurs ont vraiment besoin pour effectuer leurs tâches.
Jean-Marc Sauvaget, directeur technique Standox France, est conscient de la place déterminante qu’une identification de teinte rapide, précise et fiable tient dans les réparations automobiles. Il conseille donc aux carrossiers professionnels de se familiariser avec le numérique et les nouveaux outils basés sur le Web.

« Avec sa base de données complète et une myriade d’informations relatives aux teintes, Standowin iQ permet d’identifier encore plus aisément la bonne teinte. Avec le spectrophotomètre numérique Genius iQ, il représente actuellement un système à la pointe de la technologie pour l’industrie », déclare le responsable.

Le labo est connecté

Lorsqu’il est connecté à Internet, le Standowin iQ, présente toujours les formules de teinte à jour de sorte que les carrossiers ont directement accès aux toutes dernières formules de mélange. Cela est particulièrement important compte tenu de la croissance rapide du nombre de teintes à effet et spéciales. Autre avantage : les ratios de mélange des couleurs peuvent être stockés en ligne et sont accessibles à partir d’autres ordinateurs et appareils mobiles.

Nous vous recommandons

Cromax dévoile une nouvelle base mate

Cromax dévoile une nouvelle base mate

Cromax Pro annonce l'arrivée d'une nouvelle base mate baptisée Pure Blue en phase avec les tendances de teintes d'origine.Cromax élargit sa gamme Cromax Pro avec la nouvelle teinte de mélange Pure Blue WB22, la couleur bleu étant...

22/10/2021 | CromaxPeinture
Les chiffres de la sinistralité automobile en 2020

Les chiffres de la sinistralité automobile en 2020

Roberlo ajoute un vernis 2k à sa gamme Aircolor

Roberlo ajoute un vernis 2k à sa gamme Aircolor

Aniel Marketplace fournisseur d’A+Glass

Aniel Marketplace fournisseur d’A+Glass

Plus d'articles