Standox promeut sa base mate Standoblue

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
Standox promeut sa base mate Standoblue

Standox promeut sa base mate Standoblue

Homologuée dès l’origine par les principaux constructeurs automobiles, Standoblue, la base mate hydrodiluable de Standox, définit de nouvelles normes par son application spécifique, sa faible consommation de produit et son séchage rapide qui lui permettent d’accélérer la productivité des ateliers de carrosserie.

Une application possible en une seule opération, voilà très certainement l’un des plus grands avantages de la base Standoblue. Le fabricant Standox explique qu’un couvrant total n’est pas forcément nécessaire lors du premier passage. L’objectif est d’atteindre un couvrant d’au moins 75 à 80 % sur le support en s’assurant que l’application de cette première couche ne soit pas trop humide. Le film de peinture doit avoir une texture légère, sinon cela peut entraîner une consommation accrue de produits et des temps de séchage plus longs. Reste alors à appliquer la couche « à effets » à une plus grande distance du support sans avoir à attendre un temps de désolvatation intermédiaire. L’application doit être uniforme en recouvrant la première couche encore humide afin d’obtenir un couvrant optimal et régulier sans apparition de marbrures.

La chasse aux marbrures

En principe, contrôler les marbrures et l’orientation des effets est très simple. Mais parfois les résultats ne sont pas ceux escomptés. Cela peut être dû à divers facteurs, tels que des erreurs d’application, un mauvais choix de pistolet ou de buse, ou simplement une formule de teinte complexe. Si cela se produit, Standox conseille d’appliquer une autre couche à effets sur la couche de base mate encore humide à une plus grande distance de l’objet que la couche à effets précédente. Il est alors essentiel de veiller à ce que les passages de pulvérisation se chevauchent uniformément. De plus, il est impératif que cette couche à effets supplémentaire ne soit appliquée que si la couche de base est encore humide.

La démonstration par l’image
Dans le but d’aider les professionnels de la réparation automobile à obtenir des résultats parfaits, le fabricant de peinture a conçu Standovision, une série de vidéos en ligne disponibles sur la chaîne YouTube de la marque. Une des vidéos disponibles www.youtube.com/results?search_query=standoxfr est dédiée à l’application de la base Standoblue. Un technicien expérimenté y démontre l’application optimale du produit pour la réparation des panneaux latéraux d’un véhicule. La vidéo regorge de conseils, notamment sur la manière de contrôler les zones de chevauchement.

Nous vous recommandons

Aniel Marketplace devient partenaire d'Assercar

Aniel Marketplace devient partenaire d'Assercar

La plateforme e-commerce dédiée à la carrosserie annonce nouer un partenariat avec le réseau Assercar, qui compte plus de 1 950 réparateurs partenaires.Assercar, qui gère les sinistres de Pacifica, Thélem Assurances, Sogessur, Aviva...

19/01/2022 | AnielAssercar
Le Groupe Gueudet mise sur la cession de créance avec la FFC

Le Groupe Gueudet mise sur la cession de créance avec la FFC

En 2021 les coûts de réparation en carrosserie ont crû de 4,2 %

En 2021 les coûts de réparation en carrosserie ont crû de 4,2 %

Pièces de réemploi : Appropo.fr séduit les distributeurs

Pièces de réemploi : Appropo.fr séduit les distributeurs

Plus d'articles