Star's Service s'attaque à la livraison de pièces

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

Star's Service s'attaque à la livraison de pièces

Star's Service s'attaque à la livraison de pièces

Le logisticien de proximité Star’s Service, spécialiste de la livraison du dernier kilomètre, vient de bâtir une offre « Automotive » centrée sur la livraison de pièces détachées dans les ateliers. Le groupe existe depuis 25 ans et ses activités historiques touchent l’alimentaire, le médical et l’électroménager pour des livraisons urbaines et périurbaine, essentiellement BtC. Parmi ses clients, les grandes marque comme Leclerc, Carrefour, Lenôtre, Fauchon, Castorama…Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

La société s’est engagée écologiquement à réduire de 29% ses émissions CO2 en 3 ans en signant la Charte d’engagement « Objectif CO2 » de l’Adem. Cet engagement passe par l’utilisation progressive de véhicules propres (GNV et électrique) dans sa flotte composée de 2200 VUL, tous achetés et disposés en 450 sites sur toutes la France. Star’s Service agit dans un rayon d’une centaine de kilomètres.

Si la livraison du dernier kilomètre reste coûteuse pour les marques automobiles, elle représente un poste où des gains économiques sont possibles. Et c’est la promesse du spécialiste Star’s Service qui développe une prestation sur mesure avec la mise à disposition d’une équipe entièrement dédiée au client qui va jusqu’au marquage des véhicules en passant par le conseil, l’optimisation des tournées, voir l’entreposage, le conditionnement et cross docking au départ de ses plates-formes d’éclatement. Star’s Service possède sa propre structure de formation, Forsedis, de ses chauffeurs pour coller au mieux ses services aux attentes clients. Le logisticien exposera au prochain Salon Equip Auto.

Nous vous recommandons

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S a enregistré en 2021 une croissance de 20 % de son chiffre d’affaires. Le réseau, qui propose plusieurs modèles de centres, ne cesse de développer son maillage. L’enseigne continue de s’armer pour affronter un marché du...

21/01/2022 | Après-ventePoint S
L’édition 2022 de Motortec Madrid devrait faire le plein

L’édition 2022 de Motortec Madrid devrait faire le plein

Anne Abboud, Stellantis & You : "Avec le contrat d’agent, il y a un bénéfice client assez évident à travers la transparence du prix"

Anne Abboud, Stellantis & You : "Avec le contrat d’agent, il y a un bénéfice client assez évident à travers la transparence du prix"

EBP MéCa table sur une croissance de 12 % en 2022

EBP MéCa table sur une croissance de 12 % en 2022

Plus d'articles