Stations-e ambitionne 10 000 stations électriques multi-services d’ici à 2027

Leslie Auzèmery

L'opérateur de mobilité durable lève 30 millions d’euros auprès de Cube Infrastructure Managers (Cube IM), Breega et la Banque des territoires.

Fondée en 2018, Stations-e a imaginé une nouvelle génération de stations multi-services pour répondre aux enjeux de l'électromobilité. Elle souhaite proposer de la recharge rapide, du haut débit et des services de proximité. Ce tour de table doit permettre à la société de déployer 10 000 stations multi-services d’ici à 2027. 

Le réseau de stations – financé et géré intégralement en fonds propres – accueille des bornes interopérables avec celles des autres réseaux européens et affiche des coûts de recharge « parmi les plus économiques du marché », selon l'entreprise qui cible les espaces publics comme privés dans les zones suburbaines. Sur son site, elle affiche un tarif à 0,28 €/kWh en recharge AC (jusqu’à 22 KWh), et 0,32 €/kWh en DC (à partir de 24 KWh).

Le concept est aussi fait pour faciliter le processus de déploiement puisque l'implantation d'une station prend moins de huit heures. Avec ses solutions conçues et fabriquées en France, le réseau de Stations-e se veut aussi une plateforme technique et commerciale qui permet notamment aux start-up de déployer des solutions et services innovants.

Aujourd’hui composée d’une douzaine d’experts, Stations-e utilisera les fonds levés pour doubler ses effectifs en 2022 et accélérer la production et le déploiement de ses stations. « Grâce à l'investissement de Cube IM et au soutien financier continu de la Caisse des dépôts et de Breega, nous allons pouvoir accélérer le déploiement de notre réseau sur tout le territoire national puis à l’international », souligne Alain Rolland, fondateur et CEO. Une première station sera officiellement présentée début novembre lors d’un événement sportif majeur. 

Nous vous recommandons

Les opérateurs du rétrofit promettent une montée en puissance

Les opérateurs du rétrofit promettent une montée en puissance

Malgré des débuts difficiles, les opérateurs du rétrofit croient en leur avenir. En attendant un soutien du gouvernement, soutenus par leur fédération, Mobilians, ils développent leurs offres et leurs services. La filière promet de...

Fix Auto Nîmes sélectionné Arval Premium Center

Fix Auto Nîmes sélectionné Arval Premium Center

Autodistribution pousse les accords-cadres pour ses garages

Autodistribution pousse les accords-cadres pour ses garages

Le salon automobile de Bruxelles déclare forfait pour 2024

Le salon automobile de Bruxelles déclare forfait pour 2024

Plus d'articles