Stations-e : une première station de charge rapide installée en 8 heures

Leslie Auzèmery
Stations-e : une première station de charge rapide installée en 8 heures

Stations-e vient d'installer sa première station de recharge rapide au Havre.

© Stations-e

Après avoir communiqué sur sa levée de fonds de 30 millions d'euros, l'opérateur inaugurera le 4 novembre prochain sa première station de charge rapide installée en 8 heures seulement.

En collaboration avec Siemens Infrastructure, Stations-e vient d'installer sa première station de recharge rapide au Havre. Ce nouveau concept, qui sera inauguré le 4 novembre, à l’occasion de la Transat Jacques Vabre, n'a nécessité que 8 heures pour réaliser le génie civil et l'installation des équipements, affichant ainsi de nouvelles perspectives et opportunités pour la décarbonisation des territoires. Elle est en service depuis le 25 octobre dernier.

Pour réaliser cette prouesse, l'opérateur a développé et breveté un modèle de station modulaire qui lui permet de maîtriser les délais de réalisation en toute saison, d'accélérer le déploiement de son parc et d'ouvrir des services complémentaires rapidement. « Outre le temps d’installation rapide, l’innovation de ce dispositif havrais repose aussi sur la qualité technologique de la gamme des bornes de recharge de véhicules électriques Siemens, précise la jeune entreprise. Cette station est en effet équipée de deux bornes de charge rapide en 60 kW DC, ce qui offre, par exemple, une autonomie de conduite allant jusqu’à 100 km en seulement 15 minutes. De plus, ces chargeurs sont modulaires afin de s’adapter à l’évolution de la demande. Ils sont conçus pour passer si nécessaire à une puissance de 120 kW. Ces caractéristiques permettent de réduire les temps de charge et d’améliorer l’expérience des utilisateurs finaux ».

Stations-e offre la possibilité, sur un même mobilier urbain, de proposer des bornes de recharge pour véhicules électriques, du stockage d’énergie, des infrastructures de connectivité donnant accès à l’internet haut débit et des services complémentaires tels que des stations d’autopartage, des caméras de surveillance, des consignes… La société prévoit également de nouer des partenariats lui permettant de fournir, voire même de produire, de l'énergie verte afin d'en maîtriser les coûts et proposer des prix de recharge « parmi les plus économiques du marché ». Elle ambitionne de déployer 10 000 stations multi-services d’ici à 2027.

Nous vous recommandons

#CONNECTfleet Awards : découvrez les lauréats !

#CONNECTfleet Awards : découvrez les lauréats !

Mercredi 1er décembre, au cours de notre cinquième édition de l’événement #CONNECTfleet, L’Automobile & L’Entreprise a décerné ses #CONNECTfleet Awards. Découvrez ci-dessous les gestionnaires de parc et les projets les plus...

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

1 000 km en Hyundai Nexo : l'hydrogène plus fort que le gazole ?

Événement

1 000 km en Hyundai Nexo : l'hydrogène plus fort que le gazole ?

ZFE : la Feda met en ligne une carte interactive

ZFE : la Feda met en ligne une carte interactive

Plus d'articles