Steco Power signe un retour en force

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Steco Power signe un retour en force

Steco Power signe un retour en force

Après dix ans d’absence, la marque de batteries Steco Power réinvestit Equip Auto avec une fierté que peine à dissimuler son directeur commercial et marketing, Jérôme Habsieger.

Relancée en début d’année, la marque française entend faire savoir par sa participation qu’il faut de nouveau compter sur sa présence sur le marché avec des gammes de produits et d’équipements des plus complètes. « Nous répondons à 99 % des besoins » assure le directeur, qui met tout en œuvre (profondeur de gammes, présentoirs, formation, etc.) pour faire revenir sur le marché de la batterie la filière traditionnelle distributeurs et MRA, clients exclusifs. Jérôme Habsieger en est convaincu : la technologie croissante des véhicules ne permettra plus à l’avenir aux particuliers de changer eux-mêmes leur batterie. Selon ses propos, ce passage obligé en atelier favorisera les marques de qualité au détriment des MDD. Cette baisse du do it devrait profiter à Steco Power, dont les batteries offrent une qualité premium au prix d’une MDD.

Après avoir mis dès l’origine à son catalogue les gammes PL et VL, puis celle touchant la moto en avril dernier, Steco Power lance à l’occasion du Salon la gamme loisirs (batteries de démarrage pour applications nautiques et à décharge lente pour l’alimentation des équipements présents à bord des bateaux comme des camping-cars) et une série d’accessoires. On y trouve des testeurs, des chargeurs mais aussi des boosters ultra-compacts et légers à base d’accumulateurs au lithium-ion.

Le fournisseur s’est fixé pour objectifs d’avoir un distributeur exclusif par département. À ce jour, il couvre les deux tiers de la France avec 80 points de vente. Une dizaine de départements importants restent à couvrir. « L’objectif de 200 000 batteries écoulées en France cette année sera atteint » indique avec enthousiasme le responsable.

Steco Power continue d’étoffer sa force de vente, qui devrait compter six personnes en 2016, avec l’idée de garder une structure légère pour préserver des tarifs annoncés 20 à 25 % moins chers que ceux de la concurrence premium, sans pour autant rogner sur la qualité.

Nous vous recommandons

Clas complète son équipe commerciale

Clas complète son équipe commerciale

L’outilleur savoyard annonce la nomination de Gaël Waeles au poste de commercial pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.Gaël Waeles a débuté sa carrière chez Renault. Après deux années, il intègre une concession Nissan dans le sud...

29/11/2022 | Clas
Vasano Solutions scrute les avis des Français sur les enseignes de l'après-vente automobile

Etude

Vasano Solutions scrute les avis des Français sur les enseignes de l'après-vente automobile

Mobivia officialise Afteriize, première marketplace de la data liée à l’usage de l’automobile

Mobivia officialise Afteriize, première marketplace de la data liée à l’usage de l’automobile

Grup Eina, « joyau de la couronne » de Parts Holding Europe

Grup Eina, « joyau de la couronne » de Parts Holding Europe

Plus d'articles