Stef accuse un repli de son CA de 6,7 % au troisième trimestre
Le leader européen des services de transport et de logistique pour les produits alimentaires sous température contrôlée, Stef, annonce un chiffre d’affaires de 829,8 millions d’euros au troisième trimestre 2020 et de 2,320 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de l’année.
En France, et d’une façon générale, la consommation alimentaire a connu une embellie en juillet et août, tout en n’atteignant pas les niveaux d’avant la crise liée à la Covid-19. L’activité des grandes et moyennes surfaces (GMS) a été dynamique, notamment grâce au développement du e-commerce et à la reprise des canaux de distribution traditionnels. À l’inverse, les activités de restauration hors domicile et produits de la mer restent très touchées et n’ont pas retrouvé leur niveau d’avant-crise. À l’international, notamment dans les autres pays européens, la situation est plus difficile encore, car la reprise économique est plus lente.
Stanislas Lemor, P-DG de Stef, conclut : « En dépit d’une légère embellie observée durant l’été, l’évolution du chiffre d’affaires du groupe au troisième trimestre illustre le contexte de crise sanitaire et économique qui perdure, ainsi que la manière hétérogène dont il frappe les différents acteurs du secteur agroalimentaire. Pour accompagner ses clients industriels, distributeurs et acteurs de la restauration hors domicile, le groupe est plus que jamais mobilisé et reste confiant dans ses fondamentaux et son business model diversifié. »