Nomination

STEF nomme Olivier Langenfeld au poste de directeur commerce et marketing

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
STEF nomme Olivier Langenfeld au poste de directeur commerce et marketing

STEF nomme Olivier Langenfeld au poste de directeur commerce et marketing

Le groupe STEF, spécialiste du transport et de la logistique dédiés aux produits alimentaires, annonce la promotion d’Olivier Langenfeld, qui devient directeur commerce et marketing et intègre de facto le comité exécutif du groupe.

Âgé de 52 ans et diplômé d’un EMBA d’HEC, d’un master en logistique de l’ISLI (groupe Kedge - Business School Bordeaux) et d’une maîtrise de sciences économiques et de gestion (université de Bordeaux), Olivier Langenfeld est promu à la tête de la direction du commerce et du marketing du groupe STEF. Une nomination effective depuis le 1er mars 2021.

Au sein du groupe STEF depuis plus de 20 ans

« Il a réalisé toute sa carrière professionnelle dans le domaine du transport et de la logistique. Il connaît parfaitement le groupe STEF pour y avoir exercé depuis l’année 2000 des fonctions commerciales et opérationnelles. Il possède une expertise solide sur l’ensemble des métiers du groupe ainsi qu’une connaissance fine de la supply chain alimentaire et de ses différents marchés et clients », précise un porte-parole de STEF.

Piloter l’évolution des business models

« C’est avec enthousiasme que je prends en charge la direction commerce et marketing du groupe STEF au niveau européen. Mon objectif sera de renforcer la proximité avec nos clients et de prendre en compte les nouveaux enjeux de la supply chain dans nos offres. C’est ensemble que nous devons imaginer comment nos business models peuvent évoluer et s’intégrer plus efficacement dans leur chaîne de valeur. Pour ce faire, je m’appuierai sur une équipe commerciale et des équipes opérationnelles que je sais pleinement compétentes et engagées », se réjouit Olivier Langenfeld.

Rappelons que STEF est présent dans sept pays et compte 19 000 collaborateurs au service de ses clients (industriels de l’agroalimentaire, enseignes de distribution aux acteurs de la restauration hors domicile, etc.). En 2020, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros.

Nous vous recommandons

Volvo Trucks introduit de l'acier sans énergie fossile dans ses camions électriques

Volvo Trucks introduit de l'acier sans énergie fossile dans ses camions électriques

Volvo Trucks devient le premier constructeur à utiliser de l'acier sans énergie fossile dans ses poids lourds.Les poids lourds électriques de la marque Volvo Trucks seront les premiers à utiliser de l'acier sans énergie fossile, produit...

25/05/2022 | Environnement
Kuehne+Nagel noue un partenariat avec Adidas

Kuehne+Nagel noue un partenariat avec Adidas

Un attelage Toyota, Air Liquide et CaetanoBus sur la mobilité hydrogène

Un attelage Toyota, Air Liquide et CaetanoBus sur la mobilité hydrogène

Daimler Truck AG devient partenaire de Manz pour la production et l'assemblage de batteries lithium-ion

Daimler Truck AG devient partenaire de Manz pour la production et l'assemblage de batteries lithium-ion

Plus d'articles