Stef publie de bons résultats commerciaux

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Stef publie de bons résultats commerciaux

Le groupe Stef boucle un nouveau trimestre de croissance et une nouvelle opération de croissance externe au Royaume-Uni.

© Stef

Spécialiste du transport et de la logistique sous température contrôlée pour les produits alimentaires, Stef annonce un chiffre d’affaires en croissance de 9 % au troisième trimestre 2021, dont une progression de près de 6 % en France.

Stef annonce un chiffre d’affaires de 920,1 millions d’euros pour le troisième trimestre 2021, en progression de 9 % à périmètre constant. Au cumul des neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 2,5 milliards d’euros, en progression de 8,1 % à périmètre constant.

Sur le marché français, l’activité affiche une croissance de 5,8 %, tandis que l’international s’affiche à + 14,1 %. « Même si la vigilance s’impose toujours, nous enregistrons ce trimestre une performance prometteuse qui démontre la reprise économique actuellement présente en Europe. Cette tendance positive, ajoutée aux fondamentaux sains du groupe, lui permettent aujourd’hui d’accélérer son déploiement européen. C’est d‘ailleurs dans cet esprit que nous avons annoncé, le 19 octobre dernier, la signature d’un accord pour l’acquisition de Langdon group, qui nous assurera dès 2022 une présence forte au Royaume-Uni », expose Stanislas Lemor, président-directeur général de Stef.

Sous réserve des validations officielles, Stef a en effet pris le contrôle de Langdon Group, acteur établi de l’import/export de produits alimentaires frais et surgelés entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale. Langdon compte 1 400 collaborateurs, répartis sur huit sites. Chaque année, la société traite en moyenne près de 2,7 millions de palettes pour le compte de 2 000 clients et pour un chiffre d’affaires de 164 millions d’euros (2020). Cet accord comprend aussi un accord de distribution avec le groupe Nagel.

Au troisième trimestre, en France, Stef a donc enregistré une solide croissance qui se décline comme suit par grande activité : « Le segment frais bénéficie de la bonne tenue de la consommation alimentaire et de la reprise, durant l’été, des événements festifs en plein air. L’activité surgelé affiche toujours un taux de remplissage élevé de ses entrepôts dans un contexte de hausse du prix de l’électricité. L’activité RHD connait une croissance solide avec la réouverture des terrasses et lieux de restauration. L’activité GMS est impactée par les effets de l‘arrêt d’un contrat en mars dernier ainsi que par une croissance moins soutenue des formats de distribution traditionnels. Enfin, l’activité produits de la mer reste toujours affectée par les difficultés que connaît la filière pêche ».

Stef publiera ses résultats commerciaux annuels le 27 janvier 2022 après Bourse.

Nous vous recommandons

Gefco France expérimente le biogazole d’Altens

Gefco France expérimente le biogazole d’Altens

Gefco France teste, en partenariat avec Gardien Transports, un carburant biogazole sur des camions porte-voitures.Le logisticien de l’automobile, Gefco France, et son sous-traitant Gardien Transports expérimentent depuis novembre un...

01/12/2021 | Transport PLGefco
Télématique : RIO et ZF renforcent leur partenariat

Télématique : RIO et ZF renforcent leur partenariat

+ 4,2 % pour le transport routier de marchandises en 2022 ?

+ 4,2 % pour le transport routier de marchandises en 2022 ?

Pluie de récompenses et de nouveautés pour Lamberet à Solutrans

Pluie de récompenses et de nouveautés pour Lamberet à Solutrans

Plus d'articles