Le groupe STEF maintient son rythme de croissance depuis le début de l'exercice 2022.
© STEF
Spécialiste du transport et de la logistique sous température contrôlée pour les produits alimentaires, STEF publie un chiffre d’affaires de 1,06 milliard d’euros au deuxième trimestre 2022. Le groupe progresse en France (+ 15 %) comme à l’international (+ 18,5 %).
Le groupe STEF a annoncé de solides résultats financiers au titre du deuxième trimestre de l’exercice 2022, avec un chiffre d’affaires de 1,06 milliard d’euros, soit une progression de 17,6 % à périmètre constant par rapport à la même période de référence 2021. « Un trimestre qui bénéficie de la bonne dynamique de la consommation alimentaire sur les mois d’avril et mai ainsi que de l’intégration des sociétés récemment acquises », pointe un porte-parole du groupe. Une tendance qui confirme aussi les bons résultats dégagés sur l'exercice 2021.
Premiers effets de l’inflation
Les activités françaises de STEF représentent 594,3 millions d’euros (+ 15 %). « Le segment frais connaît une bonne dynamique mais un ralentissement des volumes a été ressenti en fin de trimestre en raison des effets de l’inflation. Les activités de restauration hors domicile renouent avec leurs tendances pré crise sanitaire et bénéficient du démarrage de nouveaux clients. Nos activités GMS sont impactées par une baisse de volumes notamment sur la partie e-commerce. L’activité surgelé connaît une baisse du taux de remplissage de ses entrepôts », détaille le groupe.
Belles performances en Espagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas
À l’international, STEF a réalisé 335,7 millions d’euros de chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2022 (+ 18,5 %), un dynamisme porté par l’Espagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni où « avec un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros au deuxième trimestre, les activités de la société Langdons, acquise au 31 décembre 2021, contribuent fortement à la hausse du chiffre d’affaires à l’international ».
Encore beaucoup d’incertitudes
STEF annonce que les résultats consolidés du premier semestre 2022 seront communiqués le 1er septembre après la clôture de la Bourse. Les dirigeants du groupe restent prudents pour la suite de l’exercice, évoquant « un contexte géopolitique et économique toujours marqué par de fortes incertitudes qui devraient peser sur la fin de l’année ».