Stellantis et Fidcar s'accordent sur le marketing prédictif après-vente

Jean-Marc Gervasio
Stellantis et Fidcar s'accordent sur le marketing prédictif après-vente

Cet accord commercial européen entre Stellantis et MotorK devrait apporter un important potentiel de développement de la satisfaction client et du chiffre d’affaires après-vente pour le constructeur.

© Stellantis - MotorK

Fidcar, start-up appartenant à MotorK, leader des solutions SaaS pour la distribution automobile, annonce la signature d'un accord commercial dans le domaine du marketing prédictif après-vente avec le constructeur automobile Stellantis.

Après une phase de test et de co-développement conduite pendant près d’un an au sein de la concession Stellantis &You Villeneuve-d’Ascq (59), ce dispositif de marketing prédictif après-vente centré sur le client et l’utilisateur va être transformé en accord global. Il va faire ainsi l’objet d’un plan ambitieux de déploiement dans les concessions européennes de Stellantis &You, Sales and Services d’ici à fin 2022.

Rappelons que le marketing prédictif après-vente consiste ainsi à proposer au client de manière ciblée, en temps utile, des offres correspondant à l’état estimé de son véhicule et à ses besoins de maintenance.

« Stellantis &You, Sales and Services est résolument engagé depuis sa création dans la transformation digitale de ses activités, au service de l’efficience et de la croissance de ses business, déclare Anne Abboud, senior vice president Stellantis &You, Sales and Services. L’approche test and learn mise en œuvre avec Fidcar nous permet aujourd’hui de déployer des outils de marketing prédictif après-vente personnalisés, très prometteurs en termes de conversion et de fidélisation, au bénéfice de la satisfaction des clients de nos concessions ».

« Nous sommes fiers de conclure ce partenariat stratégique avec Stellantis &You, Sales and Services, déclare Marco Marlia, co-fondateur & CEO de MotorK. Cela valide la stratégie d’acquisition du groupe qui voit la technologie prédictive de Fidcar intégrer la plateforme SaaS MotorK pour mieux servir la distribution automobile ».

Nous vous recommandons

Test : Gedore 900-20 : une longue, fine et puissante baladeuse qui ne manque pas d’intérêt

Test : Gedore 900-20 : une longue, fine et puissante baladeuse qui ne manque pas d’intérêt

L’outilleur allemand Gedore a imaginé une baladeuse à leds qui casse les codes des lampes classiques dans les ateliers. Sa finesse et sa longueur permettent un éclairage diffus mais aussi d’aller illuminer les endroits les plus...

25/05/2022 | Outillage
La Fiev désigne le nouveau président du Groupe des industries d'équipements de garage

Nomination

La Fiev désigne le nouveau président du Groupe des industries d'équipements de garage

Test : Knipex, clés ou pince, ne plus choisir !

Test : Knipex, clés ou pince, ne plus choisir !

Jantes Alu Services étend son concept à l'échelle nationale

Jantes Alu Services étend son concept à l'échelle nationale

Plus d'articles