Stellantis et TotalEnergies renforcent leur partenariat

Alexandre Guillet
Stellantis et TotalEnergies renforcent leur partenariat

Stellantis et TotalEnergies renforcent leur partenariat

Déjà partenaires, Stellantis et TotalEnergies annoncent la reconduction pour cinq ans de leur coopération mondiale pour Peugeot, Citroën, DS Automobiles, mais désormais aussi Opel et Vauxhall. L’accord comprend un important volet après-vente.

Stellantis et TotalEnergies reconduisent leur partenariat, en l’étendant même à toutes les marques de l’ancien ensemble PSA (Peugeot, Citroën, DS Automobiles, mais aussi Opel et Vauxhall).

Le nouvel accord se décline en cinq grands champs d’application : Recherche & Développement (sur différents modes de propulsion, soit les carburants, les batteries, mais aussi les lubrifiants, les fluides…), les lubrifiants de première monte (dans les usines de production du groupe), la recommandation exclusive des Lubrifiants Quartz dans les réseaux après-vente et entretien des marques, la compétition automobile (Endurance, dont les 24 Heures du Mans et le WEC, Formula E, Rally Cup électrique), et la mobilité et la recharge électrique (Free2Move utilisera notamment les infrastructures de charge de Total Energies).

« Nous sommes très fiers de renforcer notre collaboration avec TotalEnergies », indique Thierry Koskas, directeur Ventes & Marketing de Stellantis, tout en ajoutant : « Les technologies de pointe en matière de lubrifiants et les co-développements lancés sur les batteries haute performance seront des avancées technologiques majeures dans nos activités et nos offres de mobilité de demain, pour nos clients au quotidien et pour nos activités de sport automobile ».

« Nous sommes fiers de la confiance réitérée de notre partenaire de longue date et nous nous félicitons de l’élargissement de cette collaboration à la mobilité électrique ainsi qu’à la fourniture de lubrifiants pour les marques Opel et Vauxhall », souligne Alexis Vovk, directeur général Marketing & Services de TotalEnergies.

Nous vous recommandons

ZF Aftermarket : Ludivine Gloria nommée responsable marketing France

Nomination

ZF Aftermarket : Ludivine Gloria nommée responsable marketing France

Ludivine Gloria remplace, comme responsable marketing, Alexis Ghyselinck qui a endossé, il y a quelques mois, le rôle de directeur des ventes IAM - Automotive Service France de ZF Aftermarket.Ludivine Gloria est nommée au poste de...

06/12/2021 | Après-venteZF
Près de 20 % de part de marché pour l’électrique en novembre

Près de 20 % de part de marché pour l’électrique en novembre

Axial renouvelle son site internet

Axial renouvelle son site internet

Alpha Scale déploie ses ailes

Alpha Scale déploie ses ailes

Plus d'articles