Stellantis étend la couverture du service Free2Move Car On Demand
La location de voitures par abonnement sur le modèle Netflix fait son petit bonhomme de chemin. Free2Move, la filiale de Stellantis, étend son service Car On Demand aux villes américaines de Portland et Baltimore ainsi qu’au Royaume-Uni et en Allemagne.
Selon les prévisions du Boston Consulting Group, le marché de l’abonnement et de l’économie partagée représente une véritable opportunité pour le secteur de la location automobile. Ainsi, le modèle de location par abonnement, proposé par Free2Move avec son service Car on Demand, pourrait représenter un marché de 30 à 40 milliards de dollars d’ici à 2030.
Stellantis, à travers son hub de mobilité Free2Move, y avance à pas feutrés. En effet, dès ce mois de septembre, la plateforme déploie son offre Car On Demand au Royaume-Uni et en Allemagne mais aussi aux villes américaines de Portland et Baltimore. D’autres lancements sont prévus d’ici à la fin de l’année, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis.
À partir de 504 euros par mois
Concrètement, Car On Demand permet de disposer d’un véhicule à tout moment grâce à un abonnement mensuel sans engagement de durée. Il répond au besoin de plus en plus croissant des utilisateurs qui souhaitent avoir recours à un service de mobilité performant et sans contrainte, qui couvre tous leurs cas d’usages.
Avec cet abonnement de type Netflix, l’opérateur propose, par exemple, une Jeep Compass à partir de 504 euros par mois sans engagement de durée avec maintenance et assurance incluse et 2 500 km/mois.
« Depuis son lancement il y a deux ans, nous avons perfectionné et fait de Car On Demand un service flexible, performant et sur-mesure, qui s’adapte aux nouveaux besoins de mobilité des utilisateurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels », explique Élodie Picand, directrice ventes et marketing pour la mobilité de Free2Move. « Notre service est considéré comme une véritable alternative à l’achat pour 85 % de nos clients car il couvre tous les cas d’usages qu’ils soient quotidiens ou ponctuels. Nous sommes fiers du succès qu’il rencontre : nous avons réalisé en 2021, au global, plus de 110 000 demandes souscription de location avec un taux de recommandation de 97 % de la part de nos clients. »