Entretien

Stellantis inaugure son centre professionnel dédié aux VUL transformés

Leslie Auzèmery

Sujets relatifs :

, ,
Stellantis inaugure son centre professionnel dédié aux VUL transformés

Stellantis inaugure son centre professionnel dédié aux VUL transformés

Le Stellantis Professionnal Center, situé à Nanterre, est voué à devenir le centre d’expertise national du groupe en matière d’utilitaires transformés.

« Si nous sommes largement leader sur le marché français du VUL, nous souhaitons renforcer ce leadership et performer davantage sur le segment des utilitaires transformés », a annoncé en introduction Guillaume Couzy, directeur de Stellantis France, lors de l’inauguration du Stellantis Professionnal Center, mardi 28 septembre. Situé en région parisienne, à Nanterre, ce centre d’expertise a pour vocation d’accompagner les distributeurs de quatre des marques du groupe, en les conseillant sur le produit le plus adapté à la demande du client, en formant les forces de vente et en apportant toutes les réponses, à la fois techniques, produits, réglementaires et commerciales, pour aborder ce marché et en devenir la référence.

Alors que le marché du VUL transformé représente environ 55 000 véhicules, Stellantis pèse actuellement 20 % de ce marché. Le groupe s’est fixé pour objectif de se rapprocher de sa performance sur la gamme générique, à hauteur de 44 % pour les quatre marques réunies (Peugeot, Citroën, Opel et Fiat Professionnal).

Quatre marques, un site expert

Pour le moment, le Stellantis Professionnal Center accueille les marques de l’ex-groupe PSA (Peugeot, Citroën et Opel). Fiat Professionnal rejoindra les rangs au second trimestre 2022. Sur site, une quarantaine de véhicules sont exposés en permanence, permettant aux professionnels « de visualiser la variété de la gamme et l’expertise des réponses aux différents besoins », précise Xavier Peugeot, senior vice-président Light Commercial Vehicles Business Unit chez Stellantis.

Pour accueillir les clients et répondre aux demandes du réseau, six conseillers référents sont disponibles cinq jours par semaine de 9 heures à 18 heures et une ligne leur est entièrement dédiée. En complément, deux personnes sont en charge de la relation avec les 36 carrossiers référencés par le groupe. Ces derniers peuvent également profiter d’un espace sur place et seront impliqués dans la formation des forces de vente.

Le Stellantis Professionnal Center est placé sous la responsabilité de Fayçal Hemia, directeur véhicules utilitaires de Stellantis France, et géré en partenariat avec Stellantis Owned Retail. À terme, ce concept pourra être décliné dans d’autres pays européens.

Nous vous recommandons

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Nouvelle manière de « consommer de la mobilité », l'abonnement automobile débarque parmi les offres du constructeur français Citroën. Une proposition à laquelle sont éligibles trois modèles de la gamme avec une variété...

Volkswagen domine le marché de l'électrique en Europe au mois d'octobre

Volkswagen domine le marché de l'électrique en Europe au mois d'octobre

Nissan réaffirme ses liens avec son réseau de distribution en France

Nissan réaffirme ses liens avec son réseau de distribution en France

TotalEnergies et Air Liquide s’associent sur l’hydrogène

TotalEnergies et Air Liquide s’associent sur l’hydrogène

Plus d'articles