Stellantis investit dans Africar Group pour lancer Auto24 en Côte d'Ivoire

Yelen BONHOMME-ALLARD
Stellantis investit dans Africar Group pour lancer Auto24 en Côte d'Ivoire

Stellantis investit dans Africar Group pour créer Auto24, une start-up dédiée au commerce de véhicules d’occasion.

Stellantis, avec cet investissement qui a abouti à la création d'Auto24, entend accélérer son activité de véhicules d'occasion en Afrique.

Grâce à sa participation financière dans Africar Group, Stellantis participe à l’émergence d’Auto24 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. En tant que filiale d’Africar Group, la start-up a pour vocation de dynamiser le marché africain du véhicule d’occasion. Cet investissement est une étape supplémentaire vers la réalisation de la stratégie Dare Forward menée par le groupe automobile qui vise à accélérer son activité de ventes de véhicules d’occasions, tout en développant son portefeuille de solutions de mobilité et à optimiser l’expérience client.

Un marché clé pour l'avenir

Stellantis a ciblé ce territoire d’Afrique de l'Ouest comme un marché à haut potentiel. En effet, ce dernier revendique une population globale qui devrait atteindre les 1,7 milliard d’individus d’ici à 2030 et un parc automobile estimé à 50 millions d’unités selon les statistiques avancées par le groupe. En Afrique et Moyen-Orient, Stellantis se place actuellement au troisième rang dans le tableau des constructeurs automobiles, bien que son ambition est de devenir le leader avec plus d’un million de véhicules neufs vendus par an d’ici à 2030. « En Afrique subsaharienne, Stellantis offre la couverture réseau la plus importante de l'industrie automobile avec près de 124 points de ventes et d'entretien, commente Samir Cherfan, directeur des opérations Moyen-Orient et Afrique de Stellantis. Aujourd'hui, le partenariat avec Africar Group et le lancement de sa filiale Auto24 nous permettra d'élargir notre offre de solutions de mobilité répondant aux besoins de nos clients en Afrique ».

Opérant dans plus de 40 pays d’Afrique subsaharienne, Africar Group est le leader africain des annonces automobiles sur Internet. Au cours des cinq dernières années, 25 millions de transactions ont été réalisées par le biais d'Africar Group.

Nous vous recommandons

Nissan Sunderland s’électrifie

Nissan Sunderland s’électrifie

L’usine Nissan de Sunderland (Grande-Bretagne) vient d’intégrer l’assemblage des motorisations e-Power et Hybrid. Une étape importante pour cette usine, appelée à abriter un écosystème électrique complet dans le cadre du projet...

26/09/2022 | UsineVéhicule électrifié
Alpine annonce la création de l’Alpine R&D Lab

Alpine annonce la création de l’Alpine R&D Lab

Essai - Nissan Juke Hybrid : belle maturité

Essai - Nissan Juke Hybrid : belle maturité

Le groupe Volkswagen branche ses véhicules électriques sur le réseau du groupe Elia

Le groupe Volkswagen branche ses véhicules électriques sur le réseau du groupe Elia

Plus d'articles