Lancé en 2016, le Peugeot 3008 fait partie des best-sellers de la marque au lion.
© Antonin Moriscot / A&E
Lancé en 2016, le SUV compact a rapidement rencontré le succès. Les équipes de l'usine Stellantis de Mulhouse viennent de fêter la production du millionième exemplaire.
Le succès du Peugeot 3008 ne se dément pas. Le SUV compact – proposé en thermique comme en hybride rechargeable – est toujours autant apprécié des clients particuliers comme des professionnels. Ainsi, cinq ans après le début de sa commercialisation, le millionième exemplaire (un modèle hybride rechargeable) est sorti des lignes de l'usine Stellantis de Sochaux. Pour mémoire, le véhicule est également produit en Chine, pour le marché local.
En France, le modèle (restylé l'an passé) a toujours été leader de son segment tandis qu'en Europe (où il totalise 65 % des ventes) il s'est classé sur la deuxième marche du podium. « Le Peugeot 3008 est également 1er au Portugal, 2e en Italie et en Espagne », se félicite le constructeur français dans un communiqué. Le Lion précise par ailleurs que « plus de 80 % de ses ventes sont réalisées en versions à boîte automatique, et près de 38 % dans les finitions supérieures. Ce qui illustre parfaitement la montée en gamme de la marque ».