(image d'illustration)
© D.R
Trois mois après avoir annoncé l'acquisition de First Investors Financial Services Group, Stellantis a mené à son terme l'opération et présente le changement de nom de cette société qui va donner naissance à sa financière de marque aux États-Unis.
La captive de Stellantis aux États-Unis est bientôt opérationnelle. « Avec l’acquisition de First Investors, nous allons rapidement développer une captive de financement aux États-Unis, qui offrira une gamme complète de produits, au bénéfice de nos clients, de nos concessionnaires, de nos marques et de nos actionnaires », fait savoir Philippe De Rovira, chief affiliates officer for sales finance, used cars, parts and service, and retail network de Stellantis. Ce rachat « vient soutenir le plan de croissance de Stellantis aux États-Unis. Il s’agit d’une décision stratégique, qui nous permettra d’améliorer encore notre performance financière et de créer de la valeur sur le long terme pour les actionnaires de Stellantis », abonde Richard Palmer, chief financial officer de Stellantis.
>> À LIRE AUSSI : Captives automobiles : quand les constructeurs automobiles jouent aux banquiers
Opération menée à son terme « aux conditions convenues et dans le délai indiqué à la signature », l'absorption de F1 Holdings Corp., société-mère de First Investors Financial Services (dont l'équipe de direction a été reconduite, ndlr) par l'entité née de la fusion des ex-groupes automobiles FCA et PSA, donne naissance à Stellantis Financial Services US Corp.. Une filiale chargée de développer les activités de Stellantis Financial Services dont le but est de proposer aux clients, concessionnaires et partenaires américains « une offre complète de solutions de financement à court et moyen terme, des crédits à la consommation, des contrats de location et des financements de stocks », est-il précisé dans un communiqué.