Le salon de Düsseldorf, dédié aux véhicules de loisirs, se tient du 26 août au 4 septembre.
© Stellantis
Le groupe franco-italo-américain sera présent au salon de Düsseldorf avec ses marques Fiat Professional, Citroën, Opel et Peugeot.
La "van life" inspire Stellantis. Dans un mois, le 26 août prochain, le salon de Düsseldorf ouvrira ses portes. La particularité de cet évènement est d'être consacré à l'univers du véhicule de loisirs. Vans et autres camping-cars sont les vedettes de ses allées.
Pour la première fois, Stellantis a décidé de réunir sur un seul et même stand de 500 mètres carrés ses marques Fiat Professionnal, Citroën, Opel et Peugeot. Si les deux premières sont familières de cet univers, cela n'est pas le cas pour les deux autres.
Quels véhicules seront mis en avant à Düsseldorf ?
Du côté de Peugeot, les visiteurs auront la possibilité de découvrir le ludospace Rifter, désormais appelé e-Rifter en raison de l'adoption d'une motorisation 100 % électrique délivrant 136 ch. Le modèle exposé sera une version longue, 5 places, en finition Allure Pack. Du côté d'Opel, c'est un e-Zafira Life qui retiendra l'attention des passants.
Citroën sera présent avec un véhicule thermique. En l'occurence, un Jumpy Temps Libre Van L2H2 doté du bloc HDi 165 ch. Quant à Fiat Professional, c'est évidemment un Ducato châssis-cabine L4 qui sera exposé. Une base particulièrement appréciée des fabricants de camping-car.