Stellantis possède un centre de développement software à Poissy et sept autres dans le monde.
© Stellantis
Le nouveau centre a ouvert ses portes en Pologne. L’équipe contribuera au développement mondial du réseau de création software de Stellantis. Le groupe automobile compte désormais huit hubs de ce genre à travers le monde.
Stellantis . Ainsi, dans le cadre de son plan stratégique Dare Forward 2030 , le groupe automobile renforce ses compétences dans le domaine de l’ingénierie et du développement software en inaugurant un nouveau centre à Gliwice, en Pologne. Le site choisi pour le hub s’appuiera sur les installations de formation technique et universitaire de la région et intégrera de nouvelles ressources de développement software aux opérations techniques existantes de Stellantis en Europe. L’établissement comptera près de 300 collaborateurs, tous spécialisés en analyse de données, développement et validation de logiciels. Le groupe prévoit d’ailleurs de recruter plusieurs de ces talents.
« Le software joue un rôle déterminant dans notre volonté d’être leader du secteur en matière d’expérience client pour les produits et services, ainsi que dans notre engagement pour atteindre la neutralité carbone d’ici à 2038 » , résume Yves Bonnefont, responsable de l'activité software deStellantis compte désormais huit hubs de développement software dans sept pays, à savoir le Brésil (Pernambuco), la France (Poissy), l’Allemagne (Rüsselsheim), l’Inde (Bengalore et Hyderabad), l’Italie (Turin), la Pologne (Gliwice) et les États-Unis (Auburn Hills). Avec sa stratégie software, Stellantis espère générer 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel supplémentaire d’ici à 2030.