Stellantis Owned Retail se lance dans l'e-commerce VO

Victoire de Faultrier-Travers
Stellantis Owned Retail se lance dans l'e-commerce VO

Stellantis Owned Retail se lance dans l'e-commerce VO

Via son nouvel outil SelliWay, le réseau propre de Stellantis accélère sur la vente en ligne de véhicules d’occasion.

Stellantis Owned Retail se dote désormais de SelliWay, un module intégré à l’outil Bee2link, pour un mode 100 % en ligne et personnalisé, de la reprise du VO à la livraison en passant par le paiement en ligne. Avec l’interface SelliWay, le client est guidé par le vendeur (web seller) dans toutes les étapes : expertise, cotation en ligne, présentation du stock national Spoticar, visualisation de l’occasion choisie, offre en ligne, la signature en ligne et enfin le paiement sécurisé. Le parcours client est ainsi 100 % digital avec un accompagnement au choix vidéo, ou tchat. « L’adoption de SelliWay marque une étape importante dans notre stratégie de développement du e-commerce VO. En complément au parcours physique traditionnel en concession qui gardera toute son attractivité, cette nouvelle solution illustre notre volonté de proposer à nos clients qui le désirent un parcours d’achat à distance qui soit aussi simple et complet qu’interactif et convivial », explique Charles Clausse, directeur VO de Stellantis Owned Retail.

Un déploiement en Europe d’ici à 2022

Dans un premier temps, Stellantis a testé sa nouvelle solution en Belgique de décembre 2020 à avril 2021. Durant cette période, 10 % des ventes ont été réalisées via ce canal. Il est prévu que le déploiement du e-commerce VO se fasse ensuite en Espagne, en France, en Italie et au Portugal. Enfin, l’outil SelliWay sera lancé en 2022 en Allemagne, Autriche ainsi qu’en Pologne.

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